Corset

Peut-on porter son corset comme un accessoire de sortie ?

Alors que la plupart des garde-robes féminines incluent des basiques tels qu’un costume classique, une chemise blanche Oxford impeccable et une petite robe noire, là où beaucoup de femmes pêchent, c’est en ce qui concerne les accessoires qui complètent chaque tenue. C’est là que votre corset peut s’avérer utile. Non seulement cet sous-vêtement peut vous aider à affiner votre taille lorsque porté sous les vêtements, mais il peut aussi être porté comme un accessoire pour une grande variété de tenues. Comment pouvez-vous transformer votre shapewear préféré en l’accessoire parfait ? Voici quelques astuces.

Avec les Modèles longs

Vous pourriez ne pas penser à un corset type « overbust », comme un accessoire, et vraiment, il peut faire office de haut en soi, en fonction de l’occasion et de la manière dont vous le stylisez. Bien qu’il ne soit peut-être pas approprié de porter un modèle « overbust » sans bretelles au bureau en solo, vous pouvez certainement le porter avec un blazer le soir lorsque vous sortez en boîte avec vos amies.

Cependant, vous pourriez aussi utiliser un modèle « overbust » à la place d’une veste, ce qui le rend parfaitement adapté à un look de bureau élégant lorsqu’il est associé à une chemise boutonnée et à votre costume préféré (un blazer avec un pantalon ou une jupe). Les modèles « overbust » peuvent également se marier avec tout, des chemisiers et des tee-shirts aux robes, rehaussant chaque tenue.

Ils ont tendance à avoir un aspect un peu plus sophistiqué et formel que les modèles « underbust » habituels simplement en raison de la surface qu’ils couvrent, vous voudrez donc soigneusement réfléchir au message que vous souhaitez transmettre. D’une part, vous ne voulez pas nécessairement avoir l’air d’une femme victorienne surchargée, mais vous ne voulez pas non plus être trop décontractée. L’équilibre est indispensable lorsque vous optez pour l’impact visuel d’un corset « overbust », alors choisissez des habits simples au charme classique à associer avec votre modèle « overbust » préféré.

Je te recommande :  Quel est l’intérêt d’utiliser une solution d’encaissement omnicanale pour votre business en ligne ?

Les Ceintures Corsets

Vous avez un peu plus de latitude pour expérimenter lorsque vous réduisez la couverture avec un « underbust » ou « waspie », ce qui se traduit essentiellement par une ceinture corset portée à l’extérieur des vêtements. Il suffit d’ajouter cet accessoire plus petit pour vraiment rehausser n’importe quelle tenue, que vous le portiez avec une robe droite ou une robe chemise, une combinaison simple, un tee-shirt ou une tunique, ou une chemise boutonnée ou un chemisier.

Vous pouvez même le porter par-dessus un blazer ou un cardigan pour plus d’intérêt visuel et une touche inattendue qui attirera sûrement les regards et vous vaudra des éloges pour votre sens de la mode. Comme un corset « underbust » constitue un accessoire plus discret, vous pouvez vraiment expérimenter avec des tissus, des coupes et des designs intéressants sans que vos accessoires ne submergent votre tenue.

Choisir le style parfait

Lorsque vous choisissez de porter vos sous-vêtements comme des accessoires, vous devez réfléchir attentivement à l’image que vous essayez de projeter. Vous devez être prudente dans le choix des styles et la manière dont vous décidez de les intégrer dans vos tenues quotidiennes si vous voulez éviter de donner la mauvaise impression. La taille est évidemment importante – vous voulez choisir un corset qui s’ajuste bien et ne limite pas trop vos mouvements, même si vous pratiquez le « waist training ».

Cependant, l’apparence de votre corset est tout aussi importante si vous prévoyez de l’utiliser comme accessoire. Réservez peut-être la satin et la dentelle pour les moments intimes et optez plutôt pour un look en cuir classique, en particulier pour les ceintures corset.

Je te recommande :  Un simulateur d’aube pour profiter d’un réveil en douceur

Les brocarts peuvent également être magnifiques si vous visez un look plus formel, ou vous pouvez trouver de nombreuses options dans différentes couleurs et motifs en coton de qualité. Avec les bons textiles et coupes de corset, vous pouvez élever le look de n’importe quelle tenue et passer en douceur de l’univers professionnel à la boîte de nuit avec quelques ajustements simples de style.

Mis à jour le 30 octobre 2023 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut