Perte cheveux

Perdre ses cheveux par poignées : Des signes inquiétants à rapidement prendre en compte

Vous perdez vos cheveux par poignées entière. Vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes perdent énormément de cheveux, cela peut venir de problèmes hormonaux, du stress, de façon héréditaire (alopécie androgénique) bien général dans ce cas précis il est plutôt rare que la personne perde des poignées de cheveux d’un coup. Dans cet article nous allons voir ensemble des pistes pour mieux comprendre d’où cela peut venir, mais également des solutions pour régler ce problème.

Pourquoi je perds mes cheveux par poignées

Cela peut provenir de nombreuses raisons différentes. Avant tout nous vous recommandons de consulter un spécialiste comme un dermatologue qui pourra sans doute vous orienter.

La 1ere raison peut être une grosse période de stress. Un choc émotionnel comme un décès d’un proche, une rupture amoureuse, la perte d’un emploi… Cela va impacter votre corps d’une façon intense et vous fera perdre parfois vos cheveux. En général il n’y a pas de solution à cela a part régler le problème qui cause le stress. Lorsque celui-ci sera réglé, la pousse des cheveux reprendra son cours normal.

La 2eme raison peut être une maladie ou la prise de médicament qui aurait pour impact la perte de vos cheveux. Avez vous commencé un nouveau traitement ? Prenez vous un traitement quotidien pour traiter une maladie ou des douleurs ? Si oui, alors parlez en rapidement à votre médecin qui vous suis. Cela peut être la cause de la perte massive de vos cheveux.

Je te recommande :  3 styles de manucures à arborer en 2024

La 3eme cause peut être lié à une grossesse. En effet, cela chamboule complètement les hormones et peuvent être synonyme de perte de cheveux par poignée. Dans ce cas précis, il n’y a pas vraiment de solution non plus.

Enfin, la 4ème cause peut être l’alopécie androgénique, et malheureusement si c’est le cas, sachez que cela est héréditaire et que vos cheveux ne repousseront pas.

Perte cheveux brosse

Solutions naturelles pour régler mon problème de perte de cheveux

Commencez par vous supplémenter en vitamine D. La Vitamine D aide à la repousse des cheveux. De plus, beaucoup de gens sont en carence de vitamine D, ce qui peut causer des problèmes hormonaux et donc impacter vos cheveux.

Faites des masques pour les cheveux afin de les nourrir et favoriser leur croissance et leur résistance. Il existe de nombreux masques naturels qui pourront vous aider.

Améliorez votre alimentation en mangeant plus varié et plus naturel. L’alimentation a un impact global sur votre santé, et sur vos cheveux. Si vous mangez beaucoup trop de malbouffe cela pourrait expliquer une perte de cheveux par poignée entière.

Aux grands maux les grands remèdes : La greffe

Si les solutions précédentes ne fonctionne pas ou si vous êtes touché par l’alopécie androgénique, alors la seule solution viable sera la greffe de cheveux comme vous pourrez découvrir sur ce site : Cliquez ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la perte de cheveux et les traitements, je vous recommande de lire cette étude : https://www.aafp.org/pubs/afp/issues/2017/0915/p371.html pour mieux comprendre ce phénomène qui touche des millions de personnes dans le monde.

Je te recommande :  Approfondir le regard grâce à une extension de cils « volume russe ».

Mis à jour le 13 février 2023 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut