Minimalist Tatoo

Minimalist Tattoo : Mon avis sur ces tatouages éphémères à l’encre naturelle

Si les aiguilles vous font peur ou si l’idée de porter définitivement un tatouage qui risque de ne plus vous plaire dans un futur pas très proche vous effraie, le meilleur choix serait d’opter pour un tatouage éphémère. Loin des banals autocollants, les tatouages éphémères proposés par Minimalist Tattoo sont presque aussi vrais que les tattoos classiques. La seule différence, c’est qu’ils s’effacent au bout de quelques semaines. En plus, Minimalist Tattoo vous propose de dessiner vous-même votre tattoo en utilisant une encre naturelle. Par curiosité, j’ai testé les encres tattoo de Minimalist Tattoo histoire de voire le rendu.

À propos de Minimalist Tattoo

Minimalist Tattoo est une marque française qui propose des encres naturelles vous permettant de dessiner vous-même vos tattoos éphémères. Son créateur, Sylvain Derouet s’est pris de passion pour l’Art corporel au Jagua. Le Jagua est une plante qui tire ses origines du fin fond des forêts amazoniennes. Utilisée depuis plusieurs millénaires à des fins médicinales, cette plante produit des fruits à partir desquels est extrait un liquide que les indigènes utilisent pour orner leurs peaux. C’est justement la particularité de ce liquide à teindre la peau qui a suscité l’intérêt de Sylvain et qui l’a incité à développer sa propre marque de tatouages éphémères à l’encre de Jagua.

Le gel de Jagua utilisé par Minimalist Tattoo est donc d’origine végétale en plus d’être 100 % made in France. Pour appliquer ses encres sur la peau, la marque fabrique également des pochoirs qui se veulent sûrs. Étant donné qu’il s’agit de produits conçus pour être appliqués à même la peau, Minimalist Tattoo se veut fiable et réglo. C’est pourquoi il assure que ses produits respectent entièrement les normes cosmétiques en vigueur. Ses laboratoires sont d’ailleurs déclarés au CPNP et à l’ANSM.

Minimalist Tatto assure aussi que son gel de Jagua est rigoureusement testé et fait l’objet de nombreuses analyses avant d’être proposé sur le marché. De quoi lever toutes vos appréhensions quant à la fiabilité et la qualité des encres Minimalist Tattoo.

Le type d’encre proposé par Minimalist Tattoo

En poussant mes investigations plus loin, j’ai découvert que les encres de Minimalist Tattoo suivent des étapes de fabrication en accord avec la norme CE1223/2009. La marque dispose d’ailleurs d’un certificat de conformité que vous pouvez facilement retrouver sur son site officiel.

D’autre part, il s’avère que l’encre proposée par Minimalist Tatto est 100 % naturelle outre le fait d’être éphémère. Mis à part le jus de Jagua, qui est évidemment l’ingrédient principal de son encre, Minimalist Tattoo utilise aussi de la vraie lavande (Angustifolia) provenant d’une agriculture bio. À cela, elle ajoute de l’alöe vera pur et naturel et de l’alcool provenant de la fermentation de blés ou de betteraves. En gros, la formulation des encres Minimalist Tattoo est tout ce qu’il y a de naturelle.

Les avantages des tatouages Minimalist Tattoo

Même si certains rêvent de se faire tatouer, ils sont souvent freinés dans leurs élans par l’éternel « et si jamais ». En effet, le tatouage est une manière de marquer sa peau à l’aide d’une encre indélébile. Dans le cas où vous hésiteriez encore à passer le cap, sachez que les tatouages de Minimalist Tattoo ne restent sur la peau qu’entre 1 à 2 semaines. En plus, l’application de l’encre est vraiment sans douleur.

Depuis quelque temps, j’avais éprouvé une attirance pour les tattoos minimalistes. Le fait qu’ils soient assez discrets tout en étant parfaitement visibles leur apporte un charme que je ne saurais décrire. Ayant quand même une forte appréhension à l’idée de porter à jamais un tattoo qui risquerait de me déplaire au fil des années, j’ai préféré opter pour un tattoo éphémère à l’encre naturelle. Quoi de mieux pour débuter que de me procurer mes fournitures sur Minimalist Tattoo ? La boutique en ligne propose du gel Jagua conditionné dans des contenants de 15, 30, 45 et 100 ml. Vous y trouverez également des pochoirs et différents accessoires avec lesquels vous pourrez vous dessiner votre propre tattoo (comme un pro). Des idées de motifs sont aussi proposées sur le site si jamais vous avez une panne d’inspiration. Il vous est même possible d’acheter votre gel de Jagua en kit, ce que j’ai fait.

J’ai testé pour vous

Je me suis procuré le kit Tiny Funny sur la boutique en ligne de Minimalist Tattoo, mais vous avez aussi le choix entre un kit Tiny Fun et un kit Tiny Funky. Tous sont proposés à 30 €, et c’est surtout les modèles proposés sur les planches de pochoir qui diffèrent. Dans le kit, vous avez donc une planche de 12 pochoirs, votre applicateur de gel de Jagua d’une contenance de 15 ml, un gant et 4 mines pour l’applicateur. Ces dernières sont de différentes tailles afin de vous permettre de réussir au mieux votre petit tattoo minimaliste éphémère. Le produit est facile à utiliser. En plus, une petite notice est livrée avec le kit histoire de vous aider à réussir votre œuvre du premier coup.

Personnellement, j’ai été bluffé par le résultat. En y regardant de plus près, on voit bien que la couleur de l’encre naturelle est légèrement bleutée. En revanche, vu de loin, le tattoo est tout simplement génial, on dirait presque un vrai. Pour conserver mon petit tattoo éphémère le plus longtemps possible, j’ai pris soin de me laver avec uniquement du savon doux. J’y ai également appliqué de l’huile de coco chaque soir. Résultat des courses, mon tattoo éphémère à l’encre naturelle a tenu une bonne quinzaine de jours.

Mon avis final sur Minimalist Tatto

Certains affirment qu’il est possible d’être allergique au gel de Jagua. Perso, je n’ai eu aucun souci. En revanche, avant de vous lancer, je vous conseille de bien vous assurer que vous n’avez aucune intolérance à l’encre de Jagua proposée par Minimalist Tattoo. Quoi qu’il en soit, je vous recommande vivement cette marque si vous rêvez de porter un tattoo trop mignon, mais que vous ne voulez pas pour autant passer sous les aiguilles. Le produit permet assurément de créer des tatouages éphémères à l’encre naturelle de très bonne qualité. Le service de livraison est très rapide. Ma commande a été livrée 3 jours après mon achat sur le site. En plus, sur Minimalist Tattoo, vous avez le choix entre plusieurs modes de paiement (PayPal, Visa, MasterCard, Apple Pay et Amex), tous sont sécurisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.