Je donne les bons soins à adopter pour préserver ses yeux 

Le corps en entier mérite un bon entretien pour concourir efficacement au bien-être physique et mental. Certaines parties de nos corps bénéficient quotidiennement de bons soins de façon presque naturelle. Il s’agit notamment de la peau, du visage, des cheveux et des parties intimes. Vous conviendrez avec moi que bien d’autres endroits sont moins entretenus.

Incontournable pour la vue, les yeux notamment sont souvent exposés et peu préservés. Je ne suis pas seule à remarquer que ces organes sont grandement sollicités avec de longues expositions aux écrans et de nombreuses agressions quotidiennes (poussière, déchets, cosmétiques, etc.).

Heureusement, différentes astuces simples et efficaces préservent idéalement les yeux et leurs contours. Vous avez longtemps cherché en vain des soins naturels pour l’œil ? Je donne d’excellentes indications pour préserver et sublimer ses yeux !

Le démaquillage et l’hydratation

Les yeux sont les principaux organes qui assurent la vue, mais pas que. Ils ont également une grande importance dans l’esthétique du visage. Pour leur santé et leur beauté, je préconise des gestes simples d’une grande efficacité à intégrer à son quotidien.

Vous trouverez également de bons conseils pour choisir une bonne crème pour le contour des yeux. Il faut généralement commencer par se démaquiller. Ce geste beauté est indispensable pour avoir une peau jeune et en bonne santé. Il est d’ailleurs un incontournable de la routine beauté pour le soin du visage de la femme notamment.

Le démaquillage permet d’enlever les résidus de produits cosmétiques appliqués à divers desseins. Ils peuvent être néfastes pour les yeux s’ils durent.

Je précise que cette étape permet également d’éliminer l’excès de sébum au niveau des contours de l’œil. On retrouve de nombreux types de démaquillants. Les modèles biphasés notamment affichent une grande efficacité. Ils peuvent toutefois avoir de vraies répercussions à long terme lorsqu’on omet de retirer le film gras avec une lotion appropriée.

Je recommande fortement des démaquillants sains et idéalement naturels. Par ailleurs, il est conseillé de refroidir les paupières et de favoriser un retour veineux en les surélevant. Ce geste est d’autant plus utile lorsqu’on a des paupières gonflées. L’hydratation de la région oculaire est également bénéfique. Je la préconise surtout lorsque les paupières sont sèches.

Une couche d’homéoplasie appliquée par tapotements aide à faire office d’écran aux anticernes. Ces derniers ont tendance à passer sous les peaux mortes.

Les soins adaptés pour les contours des yeux

Outre le démaquillage et l’hydratation, je propose d’autres produits sur mesure qui ont une grande efficacité pour les soins des yeux. Avec ses 22 muscles, le contour des yeux est ultra-sensible et fortement exposé aux cernes et aux ridules. Ces éléments ont une grande incidence sur l’esthétique de votre visage. Je vous conseille d’adopter de bons soins en complément aux gestes naturels.

Le choix de ces produits doit se faire après une étude rigoureuse et sure. Je trouve ceci d’autant plus important du fait de la sensibilité de cette partie du corps. Une bonne crème pour les yeux hydrate l’œil et réduit les rides. Elle vous permet également d’atténuer les poches et les cernes pour faire retrouver une belle esthétique.

Je suggère vivement de faire recours à un professionnel de santé pour avoir une prescription médicale. Toutefois, certains cosmétiques sains affichent d’excellentes garanties pour cet usage. Il s’agit notamment :

  • de la crème pour les yeux Elemis ;
  • de la crème pour les yeux La Provençale ;
  • de la crème pour les yeux L’Oréal ;
  • et de la crème pour les yeux Garier.

Vous devriez adopter un bon soin pour les yeux si vous n’avez pas d’allergie ou de trouble d’irritation particulier. L’application se fait de façon quotidienne ou encore une fois tous les deux jours. Je rappelle que l’épilation des sourcils à la cire est proscrite. Vous pouvez seulement vous servir de pince à épiler.

Parmi les soins indiqués pour préserver et booster l’esthétique des yeux, je mets clairement le massage lymphatique. Bien appliqué, il stimule l’énergie dans toute la zone oculaire. Vous pourriez consulter un spécialiste de ce secteur pour obtenir un excellent traitement. De nombreux aliments ont également une bonne incidence sur la santé des yeux.

Quels sont les aliments à privilégier ?

Les yeux peuvent souffrir de différents dommages passagers ou encore persistants. La fatigue oculaire et la sécheresse sont notamment des troubles qui peuvent facilement être traités en prenant de bonnes dispositions. Je souligne que de nombreux aliments ont d’excellentes propriétés pour l’œil.

La lutéine et la zéaxanthine sont de puissants antioxydants agissant spécifiquement sur les yeux. Ils se trouvent dans la rétine et ont pour fonction de protéger et de préserver les structures de l’œil contre les agressions externes susceptibles de détruire le sens de la vue.

Si ces substances ne peuvent pas être produites par l’organisme, elles se retrouvent idéalement dans les fruits orangés et dans les légumes verts. Je recommande la consommation de ces derniers pour renforcer votre protection contre les agressions des radicaux libres. Synthétisant la rhodopsine, la myrtille est un excellent allié pour préserver et entretenir la santé et la beauté des yeux.

La rhodopsine est pigment naturel présent dans l’œil. Il a pour fonction d’améliorer la vision nocturne. Vous pourriez également adopter des compléments alimentaires intégrant directement ces molécules recherchées. Je rappelle toutefois qu’il est capital de suivre la posologie et d’avoir une rémunération lorsqu’on fait ce choix.

L’Euphrasie est une plante très efficace pour soulager et traiter de petits troubles oculaires comme des paupières gonflées ou des larmoiements. Pour soulager les irritations et décongestionner les poches sous les yeux, j’adopte l’eau florale de bleuet. Elle est une excellente alternative.

Les protéines animales ont un bon apport en collagène. On trouve des acides gras essentiels bénéfiques pour les yeux dans les fruits secs et dans les huiles végétales. Je connais ces acides gras comme de vrais alliés pour la souplesse de la peau.

De nombreuses autres astuces

La préservation de ses yeux est d’un intérêt capital. Heureusement, le choix de solutions efficaces pour y parvenir est large. Je trouve crucial de commencer par adopter des habitudes de vie qui n’altèrent pas la vue. Ceci consiste notamment à s’éloigner autant que possible des éléments qui favorisent l’inflammation des yeux. Entre autres, il est conseillé de :

  • faire des pauses régulières si les yeux sont fixés en permanence sur des écrans ;
  • éviter toutes les fumées ;
  • protéger ses yeux du soleil avec des lunettes ou une casquette ;
  • éviter d’appliquer des cosmétiques agressifs et néfastes pour les yeux ;
  • boire beaucoup d’eau ;
  • éviter au mieux l’air produit par les machines conditionnées.

Par ailleurs, vous devez être sur vos gardes lorsque vous remarquez des rougeurs persistantes aux alentours des yeux. Essayez d’identifier l’origine de cette rougeur. Vérifiez si quelque chose a changé dans vos habitudes. Si oui, faites une pause et observez s’il y a une réparation.

Pendant ce temps, je recommande d’appliquer le minimum de produits au contour des yeux. Vous devriez également démaquiller avec du papier très doux imbibé de sérum physiologique. Réduisez votre consommation de sel si vous avez tendance à avoir des poches. Vous tirerez également de bons avantages à muscler vos paupières.

Il faut fermer puis ouvrir les yeux en maintenant la tension paupières fermées deux à trois secondes. Cet exercice renforce le muscle orbiculaire. Ce dernier a tendance à se distendre avec l’âge. Je suggère aussi des filtres antireflets pour réduire son exposition aux écrans d’ordinateurs, de téléphones ou encore de tablette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *