Guide pour organiser votre lune de miel en Polynésie

Pour rendre votre voyage de noces des plus mémorables, il est important de choisir une destination hors pair telle que la Polynésie. À la fois attrayante et séduisante, cette localité nichée dans le sud de l’océan Pacifique tient toutes ses promesses. Ces quelques conseils peuvent vous aider à faire de votre lune de miel un séjour mémorable.

  1. Explorez Bora-Bora

Organiser séjour polynésie devient plus facile grâce à l’accompagnement offert par un expert en voyage personnalisé. En choisissant la Polynésie française pour votre lune de miel, vous allez avoir la chance de visiter diverses îles. Vous pouvez commencer par l’une des incontournables de l’archipel : Bora Bora. Pour son cadre idyllique, cette localité vous fera vivre un voyage inédit. Outre les baignades dans des eaux turquoise, vous pouvez vous offrir une excursion en amoureux à bord d’un catamaran. Tout au long de l’exploration du lagon, vous allez en savoir un peu plus sur les histoires traditionnelles de l’archipel.

Bora-Bora est également une localité propice pour des activités originales comme le jet-ski ou encore la plongée au milieu des squales.  En sus, grâce aux multiples choix d’hébergement, vous en aurez certainement pour votre budget.

  1. Découvrez Moorea

Moorea, ou « l’île sœur », doit figurer dans votre itinéraire de voyage de noces. Pourquoi ? Pour sa beauté et l’abondance des activités à faire en couple qui sont disponibles sur place. Vous pouvez aller à l’exploration de l’île à bord d’une voiture, à cheval ou à vélo. Arpentez le littoral pour avoir une vue impressionnante sur le lagon et les paysages montagneux. Tout au long de votre balade, accordez-vous de brèves pauses au cœur des plus belles plages de la région.

Je te recommande :  Kardoune : Comment utiliser ce ruban traditionnel algérien pour se lisser les cheveux ?

Il vous est également recommandé de programmer une sortie sur le lagon de Moorea,  ce site se distingue par sa beauté. Outre les paysages aux alentours, vous pouvez admirer ses fonds marins aux couleurs insolites. Le mieux est de faire cette excursion en mer en compagnie d’un professionnel dans le domaine. Ce, pour ne rien rater.

  1. Visitez Tahaa et Rurutu

Accessible uniquement par bateau, l’île de Tahaa est réputée dans le monde pour la qualité de sa vanille, mais pas que. Elle est un excellent choix pour voyager avec votre dulcinée. Malgré le fait qu’elle soit isolée, Tahaa abrite des infrastructures hôtelières pouvant répondre à vos besoins. Si vous programmez votre lune de miel en octobre, vous aurez l’opportunité d’assister à diverses festivités locales comme la « pêche aux cailloux ». Entre baignade, plongée sous-marine et farniente à la plage, l’île ne manque pas d’activités, à faire en duo,  qui peuvent vous combler.

Rurutu est une destination de choix si vous souhaitez une lune de miel loin de l’affluence touristique des autres îles polynésiennes. L’île respire le calme, la convivialité et l’originalité. À côté des activités nautiques, Rurutu propose d’autres loisirs comme les randonnées pédestres au cours desquels vous pouvez explorer des grottes, des falaises et divers spots.

  1. Laissez-vous tenter par Tahiti

Depuis de nombreuses années, Tahiti est la destination phare des jeunes mariés. De ce fait, une petite escapade sur cette île est un must-do durant votre lune de miel.  Elle vous garantit une évasion totale au cœur de son paysage constitué de lagons, de montagnes ou encore d’atolls. Profitez de votre passage pour expérimenter le massage polynésien. N’oubliez pas non plus de déguster la cuisine locale. Pour rendre l’expérience encore plus féérique, choisissez un bungalow sur pilotis pour votre cocon amoureux.

Je te recommande :  Bons plans électroménagers : comment dénicher les meilleurs produits ?

Tahiti séduit également par sa riche et belle culture que vous pouvez découvrir lors de votre voyage de noces. À côté de l’artisanat local, allez à la découverte des tatouages polynésiens et l’Heiva i Tahiti.  N’oubliez pas d’assister à des spectacles de danse traditionnelle qui font la réputation de l’île à travers le monde.

Il existe de nombreuses destinations romantiques pour vivre une lune de miel exceptionnelle, mais la Polynésie est le choix idéal. Certainement, vous allez y  vivre une aventure à deux dans un cadre paradisiaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.