fêter noce de coton

Que faire pour fêter nos 1 an de mariage ? Noce de coton

À l’image de la fleur de coton, un mariage récent est encore fragile, mais il revêt déjà la promesse d’une union durable et indéfectible. Tels les filaments du coton, les deux partenaires voient leurs existences s’entrelacer à mesure que leur amour mutuel grandit au fil des années. Devenant dépendants l’un de l’autre, ils s’attachent jusqu’à nouer un lien solide. Les noces de coton est une première étape qu’il convient de célébrer comme il se doit, car elles marquent le début d’une relation qui se fortifiera au fil du temps. Si la date de vos 1 an de mariage approche, mais que vous n’avez pas encore trouvé la meilleure manière de fêter ce tout premier anniversaire de mariage, j’ai sélectionné pour vous quelques idées qui pourraient vous aider.

Quel cadeau pour fêter ses 1 an de mariage ?

Si vous désirez vraiment marquer le coup pour vos noces de coton, mais que vous avez un petit budget, pourquoi ne pas simplement offrir un joli bouquet de fleurs à votre partenaire ? Le coton est une fibre végétale qui se démarque par sa légèreté et sa délicatesse. En plus, c’est la symbolique de vos 1 an de mariage et plus important, offrir un bouquet de fleurs de coton ne risque pas de faire flamber votre compte en banque.

En restant dans cette même thématique, vous pouvez offrir un cadeau fait en coton : des tee-shirts personnalisés faits en coton de bonne qualité, un objet décoratif, du linge de maison, un tapis en coton, etc. Vous pouvez même opter pour une bougie parfumée spéciale noces de coton.

Au réveil, vous pouvez sortir le grand jeu et proposer un petit-déjeuner au lit, avec une tige de coton naturel ou un bouquet en guise de décoration pour rappeler le thème des noces de coton. Pour parfaire sa journée, surprenez votre moitié en lui envoyant des fleurs de coton au bureau, accompagné d’une petite carte sur laquelle sera imprimé un petit poème. Vous pourriez ensuite passer la prendre à son travail et vous rendre dans un resto pour dîner en amoureux. Sinon, préparez un dîner-surprise chez vous. Aménagez une pièce de manière à créer une ambiance romantique avec des bougies, la petite table et le repas, sans oublier le champagne. Au milieu du repas, vous pourriez ensuite lui offrir un premier petit cadeau. Pourquoi pas un bijou sur lequel vous aurez fait graver un texte, vos initiales, etc., bref, quelque chose qui a un sens particulier pour vous deux.

Passer un week-end en amoureux

Si les dîners aux chandelles ne sont pas votre fort et que vous disposez d’un budget plutôt confortable, vous pouvez toujours proposer un week-end romantique dans un cadre idyllique. Si votre anniversaire de mariage tombe en plein hiver, passer un petit séjour à la montagne peut être une bonne idée. Imaginez un petit chalet perdu dans la montagne, avec de la neige et des arbres à perte de vue. Vous serez enveloppés dans votre petit cocon, bien au chaud devant un bon feu de cheminée le soir. En journée, vous pourriez faire des activités à deux (du ski, de la luge, du patin sur glace, des balades en raquettes et même faire un petit bonhomme de neige à deux). Je trouve que la neige et la montagne forment le combo parfait pour un séjour romantique à souhait.

Même si vous fêtez votre premier anniversaire de mariage au printemps, en été ou même en automne, la montagne reste une destination tout aussi enchanteresse. Vous pouvez à ce moment profiter des beaux couchers de soleil, du calme et de la tranquillité offerts par votre petit chalet en montagne. Si celui-ci est situé en altitude, vous pourrez même profiter d’une vue exceptionnelle qui sera toujours propice à des moments de complicité et de romantismes à faire pleurer dans les chaumières.

Sinon, il y a aussi l’idée des séjours ou week-end à deux dans une bulle. C’est un concept qui devient de plus en plus tendance en ce moment et vous pouvez en profiter pour vous créer des souvenirs impérissables à deux. Imaginez dormir sous les étoiles dans un lit bien douillet et chaud. Un petit dîner romantique en terrasse ou une soirée dans un jacuzzi privé, car vous devez le savoir, certains établissements proposent des séjours dans une bulle, avec en prime des repas privés en tête à tête et le fameux champagne ainsi que des équipements pensés pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Le plus intéressant, c’est que vous n’avez pas besoin de chercher bien loin pour trouver une bulle. En revanche, vous devrez chercher la destination idéale et réserver votre séjour le plus tôt possible.

Faire une séance de shooting

Pour commémorer vos noces de coton de manière simple, vous pouvez tout bonnement vous offrir une séance de shooting photo à deux. C’est un cadeau original qui vous permettra de passer des moments forts avec votre partenaire tout en vous créant des souvenirs et en immortalisant votre premier anniversaire de mariage.

Le tout consiste à choisir le bon photographe. Optez pour un professionnel spécialisé dans les photos de couples. Pour marquer vos 1 an de mariage, vous pouvez même opter pour un thème sur le coton. Pourquoi ne pas réaliser des photos de couple dans des vêtements aussi maculés et légers que du coton ? Sinon, vous pouvez tout aussi bien opter pour un thème plus inventif, une séance photo en campagne dans des tenues plus champêtre par exemple.

L’avantage de réaliser un shooting photo de couple, c’est que vous avez la possibilité de le personnaliser suivant vos goûts et vos besoins. Vous devez simplement exposer votre projet au photographe professionnel afin de voir si celui-ci a la possibilité de le réaliser.

Loin des banales photos en studio, choisissez par exemple un cadre plus romantique, un décor authentique et original où vous pourrez vous sentir libre d’exprimer votre amour mutuel sans aucune gêne. À ce sujet, il convient de choisir un photographe avec lequel vous avez une affinité. L’idéal serait de faire appel au même professionnel que vous aviez engagé lors de votre mariage. De cette manière, vous aurez déjà un lien avec le photographe et celui-ci n’aura pas de mal à sortir des photos de noces de coton parfaitement raccord avec vos demandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *