4 recettes créatives de cafés

Le café n’est pas qu’une boisson chaude à boire aux heures de pause au travail ou à la maison. Vous pouvez l’intégrer à différentes recettes pour plus de créativité. Dans la tradition culinaire de plusieurs régions et pays, le café joue un rôle assez important. Utilisé comme élément pour rehausser la saveur de certains desserts, il sert également à changer la couleur de certains aliments.

Dans cet article, je vous emmène au cœur de certaines recettes que j’ai essayées avec le café et que vous pouvez également tester chez vous. Je vous suggère d’enregistrer cet article dans vos signets pour le lire à tout moment.

1. Le tiramisu au café

Vous avez sans doute entendu parler du tiramisu. Avant de l’essayer chez moi, j’en avais entendu parler auprès d’amis italiens venus en vacances d’été. C’est d’ailleurs un célèbre dessert italien. Assez classique, le tiramisu au café se concocte avec des biscuits et bien évidemment du café.

Pour le réaliser, je vous recommande déjà de choisir une bonne qualité de café chez Cafori. Veuillez tremper ensuite des biscuits à la cuillère dans le café fort refroidi. Ensuite, vous devez disposer les biscuits dans une assiette avant de les revêtir d’une couche de crème au mascarpone que vous aurez mélangée avec du sucre et des jaunes d’œufs au préalable. Un saupoudrage de cacao peut bien relever le goût final. Mettez le tout au frigo et servez quelques heures après.

Je te recommande :  Comment fonctionne un maillot de bain menstruel pour les règles ?

2. L’affogato italien

Autre dessert italien que j’ai appris de mes amis venus d’Italie, s’appelle l’affogato. Si vous aimez les délices simplement réalisables à base de café comme moi, je vous le conseille vivement. Il se réalise simplement et rapidement. Veuillez choisir du bon café comme melitta.

Vous aurez besoin de deux boules de glace à l’arôme vanille de préférence. Placez les boules dans un verre puis versez un expresso chaud sur la glace. Le café va fondre et créer un contraste de saveurs que vous pourrez apprécier avec une cuillère à café.

3. Les brownies au café

Si vous savez faire des brownies, je vous passe le secret pour ajouter une touche créative à votre prochaine préparation. Cette recette va changer votre manière de faire vos brownies. Veuillez choisir une bonne qualité de café moulu ou de café instantané. Ajoutez une cuillerée de café à votre recette de brownies.

Cela relèvera le goût de votre dessert et donnera une saveur sucrée et légèrement amère à la fois. Pour déguster le tout, vous pouvez le faire accompagner d’une tasse de café ou d’un expresso pour un dessert parfait.

4. Le café frappé avec d’autres ingrédients

Quand je suis à court d’inspirations pour les desserts créatifs et rapides, j’ai recours au café frappé. C’est un dessert assez pratique que vous pouvez consommer comme boisson rafraîchissante. Versez dans votre mixeur du café fort auquel vous allez ajouter du lait, du sucre, des glaçons et d’autres types d’ingrédients selon votre goût.

Vous mixez le tout jusqu’à obtenir une solution crémeuse. Vous pouvez vous servir dans une grande tasse et ajouter de la poudre de cannelle ou de cacao afin de relever le goût.

Je te recommande :  So kawaï : les incontournables de la culture nippone

Mis à jour le 1 août 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut