Extension cils : technique de fixation, durée et avantages

Les extensions de cils sont des cils synthétiques qui sont collés sur les cils naturels pour intensifier le regard. De plus en plus de femmes adoptent cette méthode pour avoir de beaux cils de manière durable. Pour bénéficier d’une pose d’extension de cils, il est conseillé de choisir un professionnel et d’avoir certaines informations spécifiques. Dans la suite de cet article, découvrez la technique de fixation, la durée et les avantages des extensions de cils.

Comment sont fixées les extensions de cils ?

Les extensions de cils sont des éléments qui sont fixés d’une manière très spécifique. En effet, poser des cils synthétiques est un travail qui demande énormément de précision et de minutie. La technique de fixation permet d’augmenter de manière mécanique le bord des cils avec des éléments (cils en soie synthétique ou naturels). Cette augmentation se fait par collage, cils par cils, pour apporter un résultat optimal. Il est important de savoir que la pose se fait à la racine des cils sans aucun contact direct avec l’épiderme.

Par ailleurs, la technique d’extension de cils pour transformer votre regard se déroule en plusieurs étapes. Avant le rendez-vous, la professionnelle prendra connaissance de vos attentes. Cela permettra de déterminer le type, la densité, la courbure et la longueur des extensions de cils à utiliser. Aussi, la professionnelle devra choisir le matériel adapté pour ce type de pose en optant pour la bonne pince et pour la colle adaptée.

Je te recommande :  Comment poser soi même des extensions de cils ?

Quelle est la durée d’une extension de cils ?

La pose des cils est une technique qui dure au minimum deux heures de fonction du volume à réaliser. Cette extension lorsqu’elle est réalisée convenablement peut durer en moyenne quatre semaines. Toutefois, d’une personne à une autre, cette durée peut varier en fonction de plusieurs facteurs. En effet, selon le cycle de repousse et la qualité de vos cils, la pose peut durer moins ou plus de quatre semaines. Aussi, il est important de savoir que votre âge possède une incidence sur la durée de vie des extensions de cils.

Pour garder les cils le plus longtemps possible, il est conseillé de les entretenir en utilisant des procédés bien précis. Également, lorsque vous constatez que certains cils tombent, vous pouvez effectuer un remplissage des cils pour combler le vide et prolonger l’intensité du regard.

Pourquoi faire une extension de cils ?

L’utilisation des extensions de cils procure de multiples avantages. Tout d’abord, les extensions de cils sont des éléments durables. Elles permettent d’offrir une solution semi permanente contrairement aux faux cils. Avec une extension, vous pourrez ainsi éviter les tracasseries quotidiennes causées par l’usage des faux cils.

En outre, les extensions de cils permettent d’obtenir un rendu naturel. En effet, ces éléments sont fabriqués pour imiter l’aspect des vrais cils et donner une apparence homogène. Vous n’aurez plus besoin de maquillage ou du mascara avec les extensions de cils. Par ailleurs, notez que la présence des extensions de cils permet un gain considérable de temps au quotidien.

Je te recommande :  Comment faire un undercut pour femme ?

Mis à jour le 17 décembre 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut