L’ésotérisme est une doctrine spirituelle qui trouve principalement ses racines dans l’esprit et dans la nature. Il existe plusieurs pratiques et disciplines exotériques, mais vous devez choisir la vôtre en restant dans un apprentissage continu tout en étant ouvert d’esprit. Je vous invite à découvrir dans ce billet dans quel cas vous pourrez avoir recours à l’ésotérisme.
Lorsque vous souhaitez vous reconnecter à vous-même et à vos intuitions
Si vous avez recours à l’ésotérisme, vous allez pouvoir pratiquer la cartomancie principalement le tarot divinatoire. Ce jeu est composé de 78 arcanes dont 56 parmi eux sont qualifiés de mineurs et les 22 autres arcanes sont qualifiés de majeurs. Ces derniers sont parfaitement identiques au jeu classique composé des quatre enseignes dont le cœur, trèfle, carreau et pique. D’ailleurs, je vous invite à visiter ce site si vous souhaitez connaitre la signification des 22 arcanes majeurs du tarot.
Il faut noter que la tarologie est l’une des pratiques spirituelles auxquelles vous pouvez avoir recours pour avoir des réponses sur plusieurs domaines de votre vie, notamment sur le plan spirituel, financier et professionnel. Elle peut également répondre à vos interrogations sur l’amour, la santé et bien d’autres. Concrètement, grâce à la tarologie, je vous assure que vous n’aurez plus besoin de vous faire consulter par un voyant ou un sorcier pour avoir des prédictions sur votre avenir.
Lorsque vous recherchez un équilibre, un bien-être mental et psychique
En ayant recours à l’ésotérisme, vous aurez la possibilité de pratiquer la lithothérapie qui est le pouvoir thérapeutique des cristaux et des pierres. Vous pouvez utiliser l’énergie de ces pierres afin de trouver un équilibre entre votre psychique et votre mental. Cela vous permettra de débloquer et d’aligner facilement vos chakras, ce qui est idéal pour vous procurer un état d’esprit zen et apaisé. Avec cette pratique, vous allez pouvoir lutter plus facilement contre le stress qui est un tremplin quotidien dans votre vie.
Mis à jour le 3 mai 2022 par Emma Lee