Les professionnels de la restauration ont besoin au quotidien pour toutes leurs préparations culinaires à base d’œufs. Des filières ont mis au point toute une gamme de produits afin de faciliter le travail des restaurateurs. Les œufs sont clairement considérés comme des aliments de base. Ils se retrouvent dans de multiples recettes sucrées ou salées.
Découvrez l’œuf sous toutes ses formes
Que ce soient pour les particuliers, les professionnels de la restauration, les œufs sont des aliments incontournables. Ils entrent dans l’élaboration de multiples préparations. Certaines firmes ont créé des produits à base d’œufs ultra frais sous la forme liquide, certains sont élaborés et issus d’élevages en plein air. Vous trouverez alors des spécialistes de la filière œuf grâce à Internet. Aujourd’hui, les œufs représentent une alternative très intéressante à la viande. Associés à d’autres ingrédients, les œufs vont enrichir les plats, apporter de l’onctuosité et des saveurs. On peut facilement mettre en scène les œufs sous différentes manières selon ses goûts et ses besoins. Cet ingrédient se consomme à tout moment de la journée, au petit-déjeuner, au dîner, au dîner dans de nombreuses préparations.
- Plein air, bio, au sol, Label Rouge, les œufs font partie du quotidien dans l’alimentation.
- Les professionnels les utilisent en grande quantité pour l’élaboration de leurs menus.
- Des entreprises ont mis au point des produits à base d’œufs sous des formes fraîches ou congelées, elles sont garanties sans conservateurs et sans colorants, ce qui est un gage de qualité.
Les professionnels en optant pour ce type de produits pourront les garder sur une plus longue durée et les utiliser selon leurs besoins. Cela favorise une meilleure gestion des stocks : moins de gaspillage. Les œufs se consomment de l’entrée au dessert. Les produits destinés aux professionnels sont conditionnés dans des bouteilles recyclables. Gain de temps et facilité d’utilisation, les spécialités proposées restent 100 % naturelles.
Mis à jour le 28 avril 2022 par Emma Lee