Comment porter une écharpe en laine ou une écharpe en cachemire ?

Le cachemire est une matière d’origine animale qui provient des poils de chèvre. C’est sans doute la matière de luxe la plus incontournable dans les gardes robes. Les écharpes en cachemire sont en particulier très présentes pendant l’hiver. Selon vos préférences, vous disposez de plusieurs manières pour la nouer. Découvrez à travers cet article, mes meilleurs conseils pour porter une écharpe en cachemire ou en laine.

Astuces pour porter une écharpe en cachemire ou en laine

Il existe plusieurs façons de porter son écharpe en cachemire ou son echarpe en laine. Entre autres, je peux vous recommander de nouer un châle, de la porter autour du cou ou de faire des nœuds.

Écharpe en cachemire autour du cou

Pour cette option, vous devez nouer l’écharpe plusieurs fois autour de votre cou. Ensuite, mettez un pan derrière et au-devant. Il s’agit du style le plus classique et le plus chic pour affronter l’hiver. Ce style est également parfait pour les femmes et les hommes. Une autre manière est de nouer le cachemire jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pan.

Écharpe en cachemire nouer en châle

Pour être tendance, je vous propose ce style qui est très fun. Il consiste à jeter simplement l’écharpe sur les épaules. Elle peut remplacer un manteau ou une veste. Cependant, ce style est plus approprié si vous avez une écharpe aux grandes dimensions. Vous aurez un style fashion et décontracté.

Je te recommande :  Épilation définitive : quelles sont les meilleures techniques ?

Faire un nœud parisien

Si vous aimez les nœuds, alors je vous propose de faire un nœud parisien avec votre écharpe en cachemire ou en laine. Fonctionnel et simple, il est très connu et s’ajuste facilement. Que ce soit en hiver ou pendant l’été, il est facile à porter. Pour le réaliser, vous devez plier l’écharpe en deux, posez le foulard à double autour de votre cou et passez les 02 pans dans la boucle. Très efficace, pratique et facile, ce style est également décontracté et chic.  

Nouer un double tour

Ce style est facile à réaliser et convient aux hommes comme aux femmes. Vous pouvez le faire sur un blouson ou un manteau. Pour l’adopter, il suffit de prendre le foulard dans sa longueur et de l’enrouler en forme de ruban autour du cou. Ensuite, nouez les deux pans sur le devant.

Faire un nœud Bretzel

Enfin, je vous recommande le nœud bretzel encore appelé le nœud croisé qui tient très bien. Toutefois, il est plus adapté aux écharpes longues, mais pas larges. Il convient aussi aux hommes compte tenu de sa grande stabilité. Pour y arriver, pliez le foulard en deux et posez l’écharpe sur la nuque. Passez ensuite le premier pan dans la boucle par-dessus et le second dans la boucle par-dessous.

La gamme de produits Inoui

Si vous voulez une écharpe en cachemire ou en laine de bonne qualité, alors je vous recommande la gamme de produits Inoui Editions. Entre autres, vous pouvez choisir l’écharpe 100 chatou, l’écharpe 100 Mantra, l’écharpe 100 jeux d’enfants et l’écharpe 100 noel. Ces écharpes en cachemire Inoui Editions sont accessibles à toutes les bourses.

Je te recommande :  Approfondir le regard grâce à une extension de cils « volume russe ».

Mis à jour le 23 janvier 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut