Comment habiller son homme s’il est fort et de grande taille ?

Le style vestimentaire est concept plus ou moins complexe. Il implique de prendre en compte les tendances, les préférences et même la morphologie. Pour les hommes de forte carrure, il est souvent difficile de trouver des vêtements actuels à la bonne taille pour une mise adéquate. Mesdames, si votre compagnon se trouve dans le cas, je vous donne quelques astuces afin d’y remédier. Voici comment sublimer le look de votre homme s’il est fort grand de taille.

Cherchez ses vêtements aux bons endroits

Avoir une forte corpulence ou une grande taille a toujours été source de tracasseries quand vient le moment de s’habiller. Trop courts ou trop serrés, la plupart des vêtements ne font pas souvent l’affaire. Si votre homme vit la même situation, c’est sûrement parce qu’il se focalise sur les vêtements dont il a envie et non sur ceux dont il a besoin. Pour l’aider à trouver chaussure à son pied, je vous suggère de l’emmener faire son shopping dans un magasin grande taille homme.

En effet, tous les magasins n’ont pas les mêmes types de vêtements. De plus, ces derniers n’existent pas toujours dans toutes les tailles. Cela n’est cependant pas une raison pour lui de se contraindre à porter des vêtements qui ne lui sont pas adaptés. Faites-lui comprendre que c’est seulement dans les magasins spécialisés qu’il aura la garantie du confort et du style. Après tout, l’objectif premier est de se sentir bien une fois habillé. Une petite séance de shopping dans les magasins spécialistes de grandes tailles devrait donc vous aider à trouver pour votre homme ce qu’il lui faut.

Amenez-le à ne plus se cacher

Si comme la plupart des hommes corpulents, votre homme tend à recouvrir son corps dans le but de cacher ses rondeurs, alors il est temps de lui dire « NON ». Il s’agit là de l’une des plus grandes erreurs à ne pas commettre. En effet, avoir cela comme objectif ne permet d’obtenir que le résultat contraire, et ce, souvent au détriment d’un look agréable.

Il est important que votre homme se préoccupe plus de lui que du jugement des autres. De plus, avoir une forte carrure donne un charme certain quand il s’agit de style vestimentaire. Cela bien sûr à condition de bien l’exploiter. Si vous le lui expliquez avec vos mots, il le comprendra sûrement.

Choisissez-lui des vêtements adaptés

Si votre homme est fort et grand de taille, il y a certaines combinaisons de vêtements qui le mettront en valeur. Étant donné qu’il est plus que probable qu’il n’y fasse pas attention, ce sera à vous, mesdames, de prendre en compte ses détails.

Pour le haut du corps

Afin de contraster avec sa taille imposante, prenez-lui des manteaux courts. L’idéal est que la longueur de ces derniers ne dépasse pas sa ceinture ou à la limite le bas de son corps. Vous avez dans cette catégorie, les parkas pour l’hiver ou encore les duffle-coats qui sont confortables et vont avec beaucoup d’autres vêtements. N’hésitez pas à en prendre de toutes les couleurs pour le plus grand bonheur de votre homme. Si vous désirez au contraire mettre en valeur sa grande taille, je vous conseille d’opter pour des manteaux longs. Par contre, prenez-les épais, avec de grosses mailles.

Les motifs aussi contribuent à accentuer ou diminuer certains aspects. Dans ce sens, pour tout vêtement destiné au haut du corps, privilégiez pour votre homme les vêtements qui n’ont pas de gros motif. Cela diminue son allure déjà imposante. Évitez les chemises droites ou oversize (intentionnellement plus grandes) qui lui donneront une allure de montagne infranchissable. Elles sont souvent affectionnées par la plupart des hommes alors vous pourriez vous heurter à de la réticence, mais n’en démordez pas. Après tout, personne n’est plus qualifié que vous pour lui trouver les bons vêtements.

Pour le bas du corps

Toujours pour éviter le look de bloc, vous devrez lui faire oublier les styles n’incluant qu’une seule couleur. Cela s’annonce également difficile comme combat surtout pour la couleur noire, mais vous pourrez certainement y arriver. Il est important que votre compagnon puisse démarquer le bas du reste de son corps. Pour ce faire, je vous suggère d’utiliser des couleurs claires en haut et celles sombres en bas.

Pour les pieds

Bien que plusieurs hommes considèrent que de jolies chaussures suffisent à peaufiner leur style, ce n’est pas toujours le cas. Si votre compagnon en fait partie, il va vous falloir lui faire changer d’avis rapidement. En effet, si votre homme est déjà de grande taille, les chaussures à grandes semelles sont prohibées.

Bien évidemment, je vous exhorte à vous débarrasser de celles qu’il possède déjà, mais tout en douceur. Pour les couleurs, il est intéressant de faire correspondre celle de la chaussure à celle du haut porté par exemple. Cela crée de la cohérence et votre homme paraîtra aussi beau et élégant qu’il l’est.

Privilégiez la simplicité

Choisir les bons vêtements pour votre compagnon, oui, mais opter pour des vêtements simples, c’est mieux. En dehors du fait que votre homme soit fort et grand de taille, il est clair que chercher à compliquer chaque pièce est une mauvaise idée. C’est le meilleur moyen de faire un « flop » niveau look. Prenez pour lui les vêtements les plus simples ; sans négliger leur qualité.

De plus, les hommes pour la plupart aiment être à la fois simples et élégants. N’oubliez pas que les vêtements de vos achats lui sont destinés et pas à vous. Je vous recommande donc de prioriser le côté simple et discret qui caractérise souvent la gent masculine.

Pensez au sur-mesure

Le sur-mesure est une option à laquelle vous devez songer. Cela est d’autant plus justifié étant donné la carrure de votre partenaire. Lui trouver des vêtements qui sont à sa taille ne sera pas toujours chose évidente. Dans ce sens, le sur-mesure est une alternative intéressante à laquelle vous pouvez vous intéresser.

Il s’agit d’un moyen de vous assurer que les vêtements que vous lui offrez sont réellement à sa taille. Les vêtements sur-mesure ont pour spécificité de s’adapter parfaitement à la morphologie. Cette solution, je vous la recommande également parce qu’elle vous fera faire des économies. Le sur-mesure vous évite de réaliser un investissement financier inutile en achetant des vêtements qui finalement ne seront pas à la taille de votre compagnon.

Optez pour les bons accessoires

Pour achever le look de votre homme, il vous faut penser à accessoiriser ses tenues. C’est un détail qui apportera de la valeur ajoutée aux différents styles que vous aurez choisis de lui faire adopter. Le premier accessoire que je vous propose est la ceinture. Privilégiez des ceintures assez longues pour qu’il ait de l’aisance à utiliser le troisième trou pour leur port.

La cravate est un accessoire indispensable pour apporter de l’élégance. Faites votre choix en veillant à ce que la cravate achetée soit aussi longue que large pour s’accorder avec le physique de votre partenaire. Si ce dernier ne possède pas de montre, vous pouvez lui en offrir une ou à défaut lui faire porter un bracelet qui est un accessoire idéal pour les hommes de grande taille.

Il est tout de même important que vous gardiez à l’esprit que les vêtements choisis pour votre compagnon doivent lui plaire. Tenez donc compte au maximum de ses goûts et préférences. Il pourra ainsi se sentir à son aise et prendre du plaisir à les mettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *