Comment choisir son bandeau de cheveux femme ?

Le bandeau de cheveux est un accessoire capillaire indispensable pour une femme. Son choix dépend du type de cheveux et du style adopté. Il prend en compte la matière, la couleur et les motifs. Ainsi, il s’adapte autant à un look classique qu’à un look tendance et moderne. Il permet donc de compléter un style en toute simplicité.  

Suivant le type de cheveux

Le type de cheveux est le premier élément à considérer. En effet, il est préférable de discipliner les cheveux bouclés ou ondulés avec une matière légèrement extensible. Elle évite de donner une apparence aplatie aux boucles. Pour des cheveux lisses par contre, il est conseillé d’utiliser des matières un peu âpres. D’autre part, pour habiller des cheveux denses, il n’y a rien de mieux qu’un bandeau tressé ou avec un tissu solide. Par ailleurs, des modèles souples avec des ornements conviennent aux cheveux fins. En outre, s’ils sont blonds, il faut privilégier les couleurs pales ou pastels. Les cheveux bruns et roux, pour leur part, peuvent se permettre des couleurs vives et chaudes. Sur la base de ces critères, achetez votre bandeau pour cheveux sur ce site

En fonction du style choisi

Le style décontracté ou confortable est généralement composé avec des vêtements en coton ou en polyester. Par conséquent, vous pouvez porter un bandeau fait avec l’une de ces matières si vous adoptez pour ce style. De plus, pour aller à un évènement chic, la soie, la mousseline ou le satin peut tenir vos cheveux. Cependant, si vous adoptez un style hivernal, vous devez porter un bandeau large en laine ou en velours. De même, pour être en beauté dans un look sobre et élégant, n’hésitez pas à arborer un bandeau ayant des dessins géométriques. Toutefois, pour accompagner un style audacieux, vous pouvez le choisir un bandeau ayant des motifs animaliers.

Je te recommande :  8 pièces vintages iconiques - Les incontournables à avoir dans son dressing

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.