Comment choisir le collier idéal pour femme ?

Pour une femme qui se respecte, les accessoires sont incontournables pour terminer une tenue. Parmi eux tous, le collier est celui qui attire le plus de nombreuses femmes pour compléter leur look au quotidien. Mais encore, faudrait être en mesure de faire le bon choix de collier. Cet article vous donne tous les conseils pour trouver le collier idéal qui ira pour vos diverses occasions.

Tenez compte de la morphologie et de la forme du visage

Pour vous assurer de trouver le bon collier, je recommande avant tout de prendre en compte sa morphologie. En effet, l’idée d’avoir un collier est soit pour affiner la silhouette soit pour raccourcir le cou. Il faut se le dire, toutes les femmes aiment de mettre en valeur encore plus lorsqu’elles ont des bijoux. De ce fait, la forme du visage est un indicateur essentiel pour trouver le collier qui à lui seul mettra votre tenue en valeur. Les filles ! si vous voulez éviter le faux pas, prenez toujours un collier qui ira parfaitement avec la forme de votre visage. Ainsi, pour les femmes avec un visage long, le collier en forme de V est celui qui mettra le mieux le cou en valeur. Pour un visage en forme de cœur ou carrée par contre, je recommanderai un collier arrondi. Tout est une question d’équilibre et si vous ne savez pas quels bijoux offrir à une copine, à votre fille ou à votre mère pensez à offrir un bracelet ou un collier rose.

Faites attention à votre taille et à celle du collier

La taille est un critère essentiel qu’il faut prendre en compte pour trouver le collier idéal pour femme. Généralement, je conseillerai aux femmes de petite taille de privilégier des colliers longs de 24’’ et plus. C’est l’idéal pour allonger un peu votre silhouette et vous donner une fière allure. Les femmes grandes de taille devront par contre opter pour des colliers de 20’’ et moins pour créer un meilleur équilibre. En ce qui concerne la largeur du collier, lorsqu’il est imposant, il aura une belle prestance sur une personne de taille moyenne ou une personne forte. Pour les personnes de petite taille, il est préférable de se tourner vers un collier fin ou délicat.

Faites attention à la tenue et aux couleurs

Le type de collier à porter dépendra également de votre style vestimentaire du jour. De ce fait, au moment de faire votre achat, il est important qu’il y ait une certaine cohérence avec ce que vous avez dans votre garde-robe. De même, il est important de choisir selon le collier qui pourra facilement se marier avec les couleurs de vos tenues. Si vous avez des tenues de couleurs neutres, il est conseillé d’opter pour un collier de couleur assez vive pour diriger le regard sur votre visage. Par contre pour des vêtements voyants, un collier de couleur sobre ou mat, vous devez réussir à créer un contraste. De plus, je ne cesserai jamais de le dire, il est inutile de vouloir marier votre collier au sac ou aux chaussures, il faut dépareiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *