Comment adopter la robe bohème pour toutes les occasions 

La robe bohème est une véritable pièce intemporelle de la garde-robe féminine. Disponible en des formes variées, elle est très pratique, car elle s’adapte à toutes les occasions, peu importe les saisons. Il suffit de choisir les bons modèles à associer avec des pièces parfaitement choisies pour faire d’une robe bohème votre allié du quotidien. Particulièrement appréciée pour sa fluidité et son élégance, cette pièce a tout pour plaire, peu importe votre morphologie. Découvrez dans cet article comment il est possible de porter une robe bohème selon différentes occasions.

Faire de la robe bohème une parfaite tenue de bureau

Vous le savez déjà, la robe bohème est une pièce polyvalente qui s’adapte à différentes situations. Ainsi, contrairement à ce que peuvent penser beaucoup de femmes, elle est tout à fait adaptée pour une tenue de bureau. Si vous faites partie de ces femmes qui ont besoin d’une liberté de mouvement durant le travail, je vous conseille vivement de choisir une robe bohème. Pour cela, vous devez choisir une robe bohème chic que ce soit pour vous rendre au bureau ou pour un entretien d’embauche. Toutefois, pour que celle-ci puisse cadrer avec l’univers professionnel, il faudra privilégier les coupes droites ou trapèzes. Vous devrez également faire attention à la longueur qui doit idéalement être au-dessus du genou.

Si vous souhaitez porter fièrement le bohème chic, je vous recommande une robe bohème en dentelle dans des couleurs pastel au regard de la circonstance. Il faudra compléter cette tenue de bureau avec un blazer ou un perfecto. Pour ce qui est des chaussures, des sandales à petits talons ou une paire de mules seront parfaites. Dans tous les cas, pour que votre robe entre parfaitement dans le cadre du bureau, vous devez l’accessoiriser convenablement pour avoir un look chic, mais frais.

Porter une robe bohème chic pour un mariage

Véritable tendance depuis quelques années, la robe bohème est la star des tenues pour certains mariages. Que vous soyez la mariée ou une invitée, il ne fait aucun doute que vous trouverez le modèle parfait pour prendre part à l’évènement. En effet, je dois avouer que cette robe est simple à enfiler et offre un confort incroyable d’où le succès auprès des mariées. La mariée pourra choisir une longue robe blanche bohème avec ou sans manche. La différence se fera ainsi au niveau de certains détails qui viendront agrémenter le tout pour rendre la robe unique.  

Mais, si vous êtes une invitée, je recommande vivement un modèle fluide avec une petite touche d’imprimé ou de la dentelle. Vous trouverez facilement le modèle qui vous correspond dans des boutiques spécialisées en robe bohème comme Ma-Bohème.com. Pour ce qui est de la couleur, faites votre choix selon vos préférences en évitant tout de même le blanc qui doit être réservé à la mariée. Vous pouvez également choisir une petite robe hippie à motifs ou avec une couleur unie à accessoiriser convenablement. N’oubliez surtout pas qu’il s’agit d’un mariage et que vous devez tout de même rester glamour. Faites donc attention à ne pas vous retrouver avec un look décontracté. Pour cela, privilégiez des chaussures compensées ou avec de petits talons. Vous pourrez agrémenter le tout avec une pochette ou un sac seau et des bijoux minutieusement choisis.

Briller pour une soirée romantique avec la robe bohème

Pour des soirées romantiques, les femmes ressentent le besoin de séduire et d’impressionner par leur style vestimentaire. Sachant que les premières impressions se basent sur la tenue, vous devez choisir un vêtement qui vous met en valeur. Dans ce cas, la robe bohème constitue un excellent choix. Il ne fait aucun doute qu’une robe à la fois fluide et élégante fera l’effet au cours d’un rendez-vous. Faites donc le choix d’un modèle qui laisse voir un peu de peau pour vous donner une allure élégante et sexy. Portez votre choix sur une robe hippie chic courte ou longue avec un décolleté plongeant ou de la dentelle pour renforcer le côté séducteur.

Pour ce moment en tête-à-tête, vous êtes libre de choisir une robe bohème droite, évasée ou volante. Puisqu’il s’agit d’un dîner romantique, vous devez choisir des bottines à talons ou des escarpins pour le look. En ce qui concerne les bijoux, vous pouvez tout vous permettre à condition de rester chic et glamour.

S’habiller décontracté le week-end avec la robe bohème 

Il s’agit là de l’usage le plus commun d’une robe bohème, que ce soit pour rester chez soi ou s’offrir une petite sortie entre amis. Dans ces circonstances, oubliez le look sérieux et focalisez-vous sur le confort qu’offre une robe bohème. Pour une sortie à la plage par exemple, je miserais sur une longue robe bohème en version xxl. En effet, une robe bohème avec une coupe portefeuille ou fendue légèrement sur le côté vous rendra sublime. Vous pourrez renforcer l’aspect confortable et décontracté en mettant des sandales plates, un nu-pieds spartiate ou une paire de baskets. Apportez la finition parfaite au look avec un chapeau Panama ou une capeline à bords larges. De même, pour votre promenade à la plage, vous pouvez choisir une robe bohème courte en dentelle. Avec des lunettes de soleil, un panier en osier et des sandales plates ethniques, vous incarnerez le style bohème à la perfection.

Contrer efficacement le froid avec une robe bohème

Vous vous demandez certainement qui aurait envie de porter une robe bohème en plein hiver. Mais, sachez que ce vêtement est justement apprécié pour sa polyvalence, peu importe la saison. Ainsi, il est tout à fait possible d’arborer un look avec une robe bohème en hiver en veillant cependant à choisir les bonnes matières. En effet, il faudra ranger les robes bohèmes légères et choisir des textures qui gardent parfaitement au chaud. Vous pouvez par exemple choisir une robe bohème courte en laine ou en velours et ajouter un gilet ou un pull. Pour le bas, vous n’aurez pas besoin de grandes choses si ce n’est des leggins et des chaussettes montantes. À défaut de vos bottes d’hiver, vous pouvez terminer le look avec des derbies.

Pour ce qui est de la robe bohème longue, elle a beau avoir une bonne longueur et dans une matière chaude, vous devez renforcer la protection. Pour cela, choisissez des collants en laine ou des leggins pour plus de chaleur. Dans tous les cas, que la robe bohème pour l’hiver soit courte ou longue, vous pouvez l’assortir avec des baskets pour vos sorites quotidiennes. Pour une occasion plus glamour, n’hésitez pas à mettre des cuissardes à talons et une ceinture pour marquer la taille. Une autre pièce intéressante est la robe pull bohème qui apporte un style élégant et décontracté. Avec elle, vous n’avez plus besoin de vous casser la tête pour une superposition de vêtements pour rester au chaud.

Vous l’aurez compris, la robe bohème est intemporelle et incontournable dans la garde-robe. Elle saura vous sublimer, peu importe, la saison de l’année ou l’occasion. Toutefois, je vous conseille de véritablement prendre le temps pour choisir celle qui vous offrira le confort total. Que ce soit une robe trapèze, une robe portefeuille, une robe droite, etc., faites attention à la matière et à la longueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.