Coiffure homme : pourquoi préférer les dégradés bas ?

Les coiffures en dégradé pour homme ont le vent en poupe actuellement. Les plus populaires sont les dégradés hauts et les dégradés qui se déclinent en diverses options. Dans cet article, je vous présente les particularités des dégradés bas ainsi que les raisons de les adopter.

Reconnaitre les dégradés bas

Très à la mode aujourd’hui, le dégradé bas est tout simplement un dégradé dont le fondu est proche des oreilles sur le côté. Il est aussi plus bas que le haut des oreilles à l’arrière de votre tête. C’est d’ailleurs pour cette raison que le dégradé bas est souvent indiqué aux personnes qui possèdent des cheveux épais. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas essayer une coupe en dégradé parmi les 100 meilleurs modèles à la mode aujourd’hui.

Par ailleurs, le dégradé bas peut facilement se faire à la maison contrairement aux autres modèles de coupes de cheveux dégradés. Cependant, pour un meilleur résultat, je vous conseille de faire confiance à un coiffeur professionnel.

Les raisons d’opter pour les dégradés bas 

Si vous hésitez à privilégier les dégradés bas, les raisons suivantes peuvent changer votre avis.

Les dégradés sont simples à réaliser

Les dégradés bas ne sont pas du tout complexes à réaliser. C’est d’ailleurs la première véritable raison d’adorer ce modèle de coupe en dégradé. En plus, si vous avez quelques connaissances basiques en coiffures, vous pouvez faire vous-même des dégradés bas à la maison. Toutefois, vous devez réunir le matériel adéquat à cet effet.

Je te recommande :  Je donne les bons soins à adopter pour préserver ses yeux 

Les coiffures en dégradé bas pour homme sont économiques

D’autres coiffures en dégradé requièrent un entretien régulier chez le coiffeur. Cela implique alors des coûts supplémentaires. Cela n’est pas le cas avec les dégradés bas. Et vous pourrez économiser encore plus, si vous exigez que les finitions se fassent au rasoir.

Les dégradés bas pour homme sont faciles à entretenir

Lors du choix de votre dégradé homme, tenez compte de l’entretien du modèle de coupe qui vous intéresse. Il ne vous sera pas bénéfique de préférer une coiffure qui va nécessiter assez de temps et d’argent pour son entretien. C’est d’ailleurs sur ce point que bon nombre de personnes vivent une mauvaise expérience avec les dégradés hauts. Mais en faisant le choix d’un dégradé bas, vous n’aurez pas à vous inquiéter à son entretien.

Les dégradés bas sont des coiffures pour les hommes responsables

Au-delà d’être à la mode, les dégradés bas sont aussi des coiffures qui vous confèrent un air responsable. En réalité, si vous êtes un employé ou un collaborateur dans des structures ou organisations professionnelles, vous devez faire très attention lors du choix des coupes en dégradé.

Mais avec un dégradé bas pour homme, vous ne devez pas stresser. C’est une coiffure assez responsable qui vous permet d’être toujours élégant. Avec un dégradé bas, vous pouvez donc mettre votre costume pour aller au bureau comme d’habitude.

Quelques exemples de dégradés bas pour homme

Parmi les dégradés bas à la mode aujourd’hui, on retrouve :

  •  Pompadour+ dégradé moyen ;
  •  Buzz Cut + dégradé à blanc ;
  •  Quiff + dégradé moyen ;
  •  Cheveux hérissés + dégradé aux tempes ;
  •  Side Part Pompdour+ dégradé à blanc bas ;
  •  Cheveux bouclés + dégradé haut, etc.
Je te recommande :  Épilation définitive : quelles sont les meilleures techniques ?

Maintenant que je vous ai tout dévoilé sur les dégradés bas, n’hésitez plus à choisir un modèle qui correspond à la forme de votre tête et celui de votre visage pour être à la mode.

Mis à jour le 3 mai 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut