4 pratiques sportives pour avoir la pêche

Pour de nombreuses personnes, l’une des meilleures façons d’avoir une santé de fer est de pratiquer de façon régulière une activité sportive. Seulement, en raison des nombreuses disciplines existantes, il n’est pas toujours possible de déterminer ce qui convient le mieux. Dans cet article, je vous présente 4 pratiques sportives parfaites pour être constamment en excellente santé.

La marche et les sports d’endurance

Je vais commencer par les grands classiques. La marche et les sports d’endurance sont les pratiques de base pour avoir une santé de fer. D’ailleurs, le Programme national Nutrition Santé recommande 30 minutes de marche rapide quotidienne pour limiter le stockage de graisse, éliminer les cellules graisseuses responsables de la cellulite par exemple et stimuler la circulation sanguine.

Cela dit, je vous suggère fortement de prendre rapidement rendez-vous avec un spécialiste si vous remarquez une accumulation trop importante de graisses dans certaines parties du corps. 

L’endurance quant à elle permet de mieux récupérer des efforts physiques quotidiens. En effet, elle augmente considérablement le débit cardiaque et engendre une nette augmentation des vaisseaux sanguins responsables de l’oxygénation des muscles. À terme, l’endurance permet de renforcer les muscles et de réduire les éventuelles douleurs.

Le vélo

Certes, cette pratique nécessite un matériel et une certaine organisation. Mais elle en vaut la peine en raison des nombreux avantages qu’elle présente. D’une part, le vélo permet de muscler le fessier, les cuisses, les mollets et les abdominaux sans aller à la salle de gym. Cela dispense des douleurs post-entrainements qui deviennent parfois handicapantes.

Je te recommande :  Impact de la malocclusion dentaire sur la santé 

D’autre part, la pratique du vélo permet de renforcer le débit cardiaque et représente une excellente prévention contre l’hypertension artérielle. En roulant 15 ou 30 km par jour, le cœur se muscle et offre une meilleure pulsation au sang, faisant ainsi moins d’efforts pour accomplir son travail.

Le fitness

Si le vélo et les sports d’endurance permettent de renforcer le cœur et d’éliminer les graisses, le fitness permet de gagner en souffle et en souplesse. Que ce soit en salle ou à la maison, les différents exercices de cette discipline contraignent à réguler la respiration et à travailler les éléments responsables de la motricité tels que les tendons ou les ligaments.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les exercices de fitness nécessitent parfois des contorsions. Au final, cette pratique renforce la souplesse du corps et permet de mieux encaisser les conséquences de la position assise généralement adoptée au travail.

La natation

Vous en avez surement déjà entendu parler. La natation est sans doute le sport le plus complet qui existe. En variant les styles de nage, il est possible de travailler tous les muscles du corps sans pour autant les traumatiser. Pour le coup, il n’est pas nécessaire de se contorsionner ou de soulever des haltères. Il suffit de percer les flots. Je vous le suggère vivement.

En dehors ces sports, il existe de nombreuses autres pratiques qui participent à l’amélioration du quotidien. Il s’agit entre autres de la boxe, du Pilate, de la gym et du running. Il est aussi possible de gouter aux joies de la méditation à travers le yoga.

Je te recommande :  Tout comprendre sur le cycle féminin

Mis à jour le 2 mai 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut