Lithothérapie femme

Lithothérapie : Femme active comment choisir sa pierre au quotidien ?

J’ai découvert il y a peu les pierres naturelles de lithothérapie, les bienfaits et les vertus de ces cristaux. Il y en a tellement qu’il n’est pas facile de s’y retrouver. Je vais tâcher de te présenter aujourd’hui divers cristaux excellents pour les femmes modernes et actives comme nous, alors c’est parti !

Tout d’abord qu’est-ce que la lithothérapie ?

En effet difficile de te présenter les pierres si je n’explique pas à celles d’entre nous qui ne connaissent pas encore cette douce méthode de soins énergétique.

La lithothérapie c’est très simple, c’est une thérapie (comme son nom l’indique) fait au moyen des cristaux naturels. L’énergie des pierre est douce et naturelle. On utilise les fréquences vibratoires des pierres à des fins de soin sur le corps physique ou énergétique. En lithothérapie on utilise de très nombreuses pierres et chacune d’elles a des propriétés qui leur sont propres.

Comment choisir sa pierre de lithothérapie ?

Mais comment choisir ses pierres, il y en a tellement, help me ! Je te propose alors plusieurs façons de choisir ses pierres naturelles.

L’intuition

Une question qui est très récurrente et qu’on lit souvent c’est “comment savoir qu’elle pierre est fait pour moi ?” Dans les faits personne d’autres peut mieux le savoir que toi même. C’est en fonction de tes besoins et ressenti du moment. Ecoute ton intuition rien n’arrive par hasard on est souvent attiré par des pierres pour une raison, on le comprend seulement plus tard. Arrêtes de rationaliser, certaines choses ne se maitrisent pas.

La couleur

Le choix de ta pierre en fonction de sa couleur. En lien avec la raison précédente qui était l’intuition. La couleur de la pierre joue un grand rôle dans les vertus que cette dernière peut avoir sur toi.

Dans les faits les formes, et les couleurs d’une pierre est conditionné par des millions d’années de croissance et de cristallisation. La pression de la terre, la présence d’eau, de fer ou certains autres minéraux vont créer des espèces des minéraux différents.

De tel sorte si tu es par exemple attiré par des gemmes de couleurs bleuté il s’agit de besoin autour de la communication ou de l’intuition, on va retrouver des Apatite ou des Lapis lazuli qui sont d’excellentes pierres emblématiques.

Les pierres vertes elle vont plus symboliser la tranquillité et le calme. On va retrouver en tête d’affiche l’aventurine et le Jade de chine éminemment connue, bien-sur je ne t’en veux pas si tu ne connais pas encore ces pierres !

Pour ce qui est des pierres noires on retrouve la plus part du temps les pierres de protection des pierres dont l’énergie est dit “primaire” ou “racine”. Les plus reconnues d’entre-elles sont l’obsidienne et la tourmaline noire.

Enfin les pierres de couleurs chaudes comme le jaune ou l’orange sont des pierres solaires, symbole de joie, de gaieté, de vigueur et de motivation ! Idéale quand on doit accomplir des tâches ou des projets ambitieux ou quand on à tendance à trainer des pieds pour faire des labeurs pénibles. (on connais toute cela…) Je te recommande alors la Citrine et la Calcite elles sont magnifiques et pleines d’énergies.

D’ailleurs si tu cherches des bracelets en pierres naturelles et de bonne qualité à un prix raisonné je te recommande d’aller voir nos amis de chez Elithos, Justine te fera un plaisir de te conseiller par Live chat ! C’est par ici.

Le Signe astro ou chakra

Enfin il y a deux derniers critères qui peuvent être intéressants à considérer dans le choix de ta pierre, c’est en fonction premièrement des chakras que tu veux travailler ou sur lequel tu sens un déséquilibre. Tu connais les chakras ? Tu sais, ces points d’énergies le long de ta colonne vertébrale. Souvent négligés mais essentiel à son bien-être. Petite astuce chaque chakra à une couleur et ces couleurs sont intimement liées à celle des pierres.

Deuxièmement ton signe astrologique. Oui chaque signe du zodiaque a des traits de caractère commun, même si chacun est unique il y a cependant beaucoup de similarité chez certains signes. Tu peux aller chercher une pierres qui à des vertus qui viennent appuyer tes points forts en tant que Bélier par exemple ou justement à l’inverse choisir une pierre qui a l’inverse viendra compenser tes vilains défauts !

Quelques cristaux que je te conseille pour débuter en lithothérapie

Améthyste équilibre ton psychique

L’améthyste est une magnifique pierre de la famille des Quartz, elle est de couleur violette. C’est une rock star chez les pratiquants de lithothérapie et selon moi la première gemme que tu devrais avoir dans ta collection. Elle favorise l’équilibre psychique, elle te calme, t’apaise, diminue le stress et l’anxiété. De tel sorte qu’elle est souvent recommandée pour retrouver le sommeil.

Quartz rose une pierre féminine

Le quartz rose est une pierre rose comme son nom l’indique et dont l’énergie est très féminine. C’est une pierre très douce, symbole de l’amour. Elle t’aide à retrouver confiance et estime de toi. Une alliée importante à mes yeux, je te laisse en découvrir un peu plus à son sujet.

Labradorite pour te protéger

Enfin la Labradorite, une magnifique pierre avec des reflets aller du bleu, argenté voir même rougeâtre. Elle est incroyable et j’ai jamais vue deux fois la même pierre. C’est un minéral connu pour la protection qu’elle apporte. Elle absorbe le négatif ambiant et de la sorte t’en protèges. Elle est très efficace mais tu vas devoir en prendre plus soin que les autres étant plus active que la moyenne. Passe la sous l’eau de temps à autre pour la purifier afin qu’elle soit pleinement active à tes côtés et recharger la à la lumière du soleil.

Voilà, j’espère que cet article à su trouver écho en toi et que tu seras assez curieuse pour expérimenter par toi même ces magnifiques minéraux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *