marque ActiveWear

ActiveWear : Quelle marque choisir ?

Pour mes séances de sports, j’ai besoin de porter une tenue confortable qui me permette de me donner au maximum. Réussir à trouver ce genre de vêtement n’est pas toujours évident tant les marques spécialisées dans les accessoires de sport sont nombreuses sur le marché. Si les géants tels que Nike ou encore Adidas se présentent comme des choix évidents, sachez qu’il existe aussi de vraies marques activewear. J’ai justement sélectionné dans cet article 3 des meilleures marques activewear disponibles sur le marché.

C’est quoi l’activwear ?

Tout le monde connaît certainement déjà ce qu’est le sportwear, mais peu de gens savent encore ce qu’est l’activewear. Moi-même je n’ai découvert ce terme que récemment en cherchant des tenues adaptées pour mes séances d’entraînement sur le net. En fait, l’activewear se définit comme une gamme de vêtements conçus exclusivement pour les activités sportives.

Les tenues activewear sont à la fois stylées et élégantes. Ce sont des mixes entre lingeries de sport et tenues casual, avec des finitions modes qui en font des vêtements idéaux pour pratiquer n’importe quel type d’activité physique (Zumba, boxe, running, etc.).

Les vêtements dits activewear ont l’avantage de pouvoir se porter dans la rue (sur le chemin de la salle de gym ou après une séance sportive). Ils vous évitent de changer de tenue avant et après chacune de vos sessions de sport. Ce sont des habits techniques qui procurent généralement un parfait maintien tout au long de vos activités sportives ainsi qu’un confort et un bien-être appréciable pour des performances sportives notables.

Bien souvent, les tenues activewear sont fabriquées à partir de matières ultra respirantes et absorbantes. En fonction du type de sport que vous pratiquez, vous devrez évidemment opter pour le vêtement dont la matière offrira la meilleure souplesse possible afin de vous permettre une parfaite liberté de mouvement. Vous pouvez facilement trouver des vêtements dits activewear presque dans n’importe quelle boutique dédiée aux articles de sport, mais je vous recommande particulièrement les 3 marques activewear et écolos ci-après.

Kysal

Trouver le leggings parfait pour vous accompagner dans vos séances de sport n’est pas toujours évident. Sofia, la fondatrice de la marque Kysal a elle-même été confrontée à ce type de situation. C’est ce qui l’a poussé à lancer sa propre ligne de tenues activewear.

Les vêtements Kysal sont donc des tenues techniques spécifiquement adaptées à la pratique de différentes activités sportives. Que vous soyez une adepte d’activités plus soft telles que le pilates et le yoga ou encore que vous pratiquiez le sport de manière plus intense (cardio, running, etc.), Kysal vous propose le leggings et la brassière qui vous conviennent le mieux.

L’une des particularités qui m’a séduite chez cette marque, c’est qu’en plus d’être activewear, ses lignes de vêtements répondent à différents critères écologiques. En outre, Kysal utilise des matières premières recyclées et des chutes de tissus pour produire des tenues de sport qui sont pourtant d’excellente qualité. Ses produits sont agréables à porter et ils véhiculent des valeurs éthiques et écoresponsables auxquelles j’adhère complètement. Si vous êtes à la recherche d’une alternative plus responsable aux tenues de sport conventionnelles, Kysal est une marque que vous devez privilégier. Elle prône une mode plus transparente et militante. En plus, Kysal se veut bienveillante et optimiste. Notez que les vêtements Kysal sont tous certifiés GRS, OEKO-TEX ou GOTS et ils sont conçus quasi localement (en Europe).

Marie & Marie

Nos vêtements sont nos meilleurs alliés à partir du moment où ils nous procurent une certaine sensation de confort et de bien-être. Des habits qui vous veulent du bien, c’est ce que propose Marie & Marie avec ses lignes de vêtements intemporelles et innovantes. Marie & Marie est une marque qui prône la slow fashion et le slowear. Ses vêtements sont faits pour vous accompagner longtemps et vous permettre de rester tendance avec le peu que vous avez.

La marque propose 3 collections : des lingeries pour souligner votre Beauté, les Essentiels dont vous avez besoin dans votre quotidien et les tenues qui procurent une liberté de Mouvement à chaque instant.

Cette marque activewear propose un concept unique que je n’ai franchement retrouvé nulle part ailleurs. En fait, les vêtements Marie & Marie sont faits à partir de fibres qui renferment une formule cosmétique spécifique. Celle-ci s’active au contact du vêtement avec la peau et vous prodigue instantanément un soin à base d’huiles végétales lorsque vous portez le vêtement. La sensation est agréable et les tenues Marie & Marie procurent un port agréable. En plus, les leggings et les brassières de la marque épousent parfaitement vos formes pour une complète liberté de mouvement.

Marie & Marie reste soucieuse de son impact environnemental. C’est une marque engagée qui n’utilise que des matières respectueuses de l’environnement pour concevoir ses vêtements. En tout cas, si vous recherchez un vêtement qui procure une expérience sensorielle unique, je vous conseille d’essayer ceux de la marque Marie & Marie.

Kitiwaké

Une autre marque activewear vers laquelle vous pouvez vous tourner si vous cherchez une tenue de sport confortable qui s’adapte à tous vos mouvements, c’est certainement Kitiwaké. Rien que par son nom, cette marque exprime la liberté. Sachez que Kitiwaké s’inspire en fait du nom d’une petite mouette nomade qui voyage dans le grand nord, le kittiwake.

Je vous présente cette marque dans ma sélection des meilleures marques activewear, car Kitiwaké est engagée et ses lignes de vêtements s’adressent à toutes celles qui veulent acheter des tenues de sport de manière raisonnée. La marque prône la consommation de vêtements durables pouvant vous accompagner pendant longtemps dans toutes vos activités sportives.

Les vêtements Kitawaké sont faits à partir de matières garanties d’origines naturelles ou recyclées. Ils sont entièrement respectueux de l’environnement et pour le prouver, Kitawaké dispose des labels OEKO-TEX, Econyl, GOTS et Lenzing.

Là encore, vous avez des tenues qui respectent la mode éthique. Les vêtements de sport proposés par Kitawaké sont tous produits soit en France soit au Portugal.

Côté qualité, je n’ai pas de point négatif à déplorer. Les pièces conçues par cette marque sont ultra féminines et faites dans des matières douces et agréables à porter. Elles vous permettent de vous sentir bien dans votre peau et l’avantage, c’est qu’avec ce type de vêtement, vous favorisez un mode de consommation plus responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *