4 produits d’hygiène rechargeables pour dire définitivement au revoir aux emballages plastiques

Je suis une écologiste dans l’âme, et j’aime me faire plaisir avec des produits d’hygiène qui respectent ma peau et la planète. C’est pourquoi j’ai banni de ma salle de bain les produits d’hygiène qui viennent dans des emballages plastiques jetables. Ces emballages sont une catastrophe pour l’environnement et pour ma santé. Heureusement, il existe des produits d’hygiène rechargeables, qui sont à la fois bons pour moi et pour mon porte-monnaie. Je vais vous faire découvrir quatre produits d’hygiène rechargeables qui ont révolutionné ma routine !

Le dentifrice rechargeable

Pour vous brosser les dents sans générer de déchets, optez pour le dentifrice rechargeable ! Il se compose de poudre dentifrice, que vous versez dans un pot en verre ou en métal, et que vous utilisez avec votre brosse à dents humide. La poudre se transforme en mousse, qui nettoie vos dents et vous donne une haleine fraîche. Le dentifrice rechargeable existe en différentes saveurs, comme la menthe, le citron ou la cannelle, et contient des ingrédients naturels comme le bicarbonate de soude, le xylitol ou l’argile, qui protègent vos dents et préviennent les caries.

Le dentifrice rechargeable a de nombreux avantages par rapport au dentifrice classique. D’abord, il vous évite les tubes en plastique, qui sont difficiles à recycler et qui contiennent souvent du plastique dans leur composition. Ensuite, il vous permet de doser la quantité de produit que vous utilisez, et donc de réduire le gaspillage. Si vous recherchez un dentifrice rechargeable, optez pour les produits rechargeables Pimpant fabriqués et commercialisés par le site e-commerce Pimpant. Les produits Pimpant sont des recharges en poudre à diluer à l’eau afin d’obtenir le produit final.

Je te recommande :  Quelle protection mensutruelle choisir ?

Le shampoing rechargeable

Pour vous laver les cheveux sans utiliser de shampoings, qui sont généralement remplis de substances chimiques nocives pour vos cheveux et pour l’environnement, essayez le shampoing rechargeable ! Il se présente sous forme de poudre, que vous versez dans une bouteille en verre ou en métal, puis vous mélangez avec de l’eau. Vous obtenez ainsi un shampoing liquide, que vous appliquez sur vos cheveux mouillés, comme un shampoing classique. Le shampoing rechargeable lave vos cheveux en douceur, sans les agresser ni les alourdir.

Le gel douche rechargeable

Le gel de douche est un produit d’hygiène qui vous permet de vous laver le corps sans utiliser de savons solides. Il se compose de recharges à diluer à l’eau, qui donnent un gel douche liquide, onctueux et moussant. Le gel douche rechargeable est adapté à tous les types de peau, même les plus sensibles, car il est formulé à base d’ingrédients naturels et biologiques, comme l’aloe vera, le miel ou le lait d’avoine, qui apaisent, adoucissent et régénèrent votre peau.

Le déodorant rechargeable

Pour vous protéger des mauvaises odeurs sans utiliser de déodorants industriels, qui sont souvent chargés de substances pouvant irriter votre peau ou boucher vos pores, testez le déodorant rechargeable ! Il se présente sous forme de recharges à diluer à l’eau, qui donnent un déodorant liquide, que vous vaporisez sous vos aisselles. Le déodorant rechargeable est composé d’ingrédients naturels et neutralise les bactéries responsables des odeurs et rafraîchissent votre peau.

Mis à jour le 1 février 2024 par Emma Lee

Je te recommande :  Chirurgie esthétique : quelle est l'utilité d'en faire et quelles précautions prendre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut