Vêtements pour femmes des années 1920 : que devez-vous savoir à propos ?

Quand vous pensez à la mode occidentale dans les années 1920, les robes à clapets glamour peuvent vous venir à l’esprit. Mais il y avait bien plus dans les vêtements des années 1920 que le style « Roaring » des clapets. Dans la suite, je vais vous faire découvrir l’essentiel à savoir sur ces robes.

Que portaient les femmes dans les années 1920 ?

Les vêtements pour femmes années 20 reflétaient le nouveau sentiment de liberté de l’époque. Ils étaient amples, droits et minces, avec des tailles basses et des ourlets plus courts.

Robes pour femmes des années 1920 : elles n’étaient pas toutes à clapets

La tenue de tous les jours pour la plupart des femmes en 1920 était une robe de chambre décontractée en coton, parfois faite maison. Les robes d’intérieur étaient des styles de pulls amples en vichy coloré, à carreaux, à rayures verticales ou solides.

Les femmes portaient des robes plus belles pour les occasions spéciales. Pour les fêtes, les dames portaient d’élégantes robes d’après-midi ou de thé en tissus transparents superposés de couleurs blanches ou pastel. La robe à clapet emblématique, sans manches, jusqu’aux genoux et souvent perlée, brodée ou à paillettes était un choix plus flamboyant pour une nuit en ville dans les années 1920.

Vêtements décontractés des années 1920 pour femmes pour le sport et les loisirs

En 1920, un mode de vie actif est devenu populaire auprès des femmes. Une apparence bronzée pour ceux qui ont la peau pâle est mise en avant. Certaines femmes portaient des robes de tennis sur et hors du terrain. Vers la fin de la décennie, le style « middy » d’inspiration marin et les chemisiers étaient populaires. Les femmes les portaient avec des jupes plissées ou, plus audacieusement, avec des pantalons larges en mousseline.

Je te recommande :  Top 3 des modèles de T-shirts à offrir à un homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.