Prendre soin de vous en voyage : voici le top 5 des astuces à appliquer !

Quelle que soit la destination sur laquelle je mets le cap, il est important pour moi d’en revenir plus énergique. Vous devriez également prendre soin de vous lors de vos divers voyages, et profiter à fond de cette expérience. Les manières de s’y prendre varient d’une personne à l’autre, mais certaines astuces peuvent être considérées comme universelles. Vous pourrez donc aisément les mettre en œuvre, ou les personnaliser selon votre profil. Voici le top 5 des techniques sur lesquelles compter pour vous garantir un bien-être en voyage.

1.      Faire vos divers soins au moment adéquat

Au cours d’un déplacement, je dois avouer qu’il n’est pas toujours évident de trouver du temps pour prendre soin de son corps. Pourtant, vous devrez prendre un moment dans votre planning pour entretenir :

  • Vos cheveux ;
  • Votre peau ;
  • Vos ongles ;
  • Etc.

Il est vrai que le rythme change pendant un voyage, mais l’idéal serait de prévoir une routine à respecter à tout prix. Par exemple, vous pourriez entretenir vos cheveux après la piscine ou votre baignade en mer. Le mini-shampoing sec est d’ailleurs recommandé aux voyageurs, qui veillent à leur hygiène : vous pouvez sélectionner votre mini-shampoing sec sur notino.fr. Profitez-en pour nettoyer vos ongles et votre peau, afin de leur garantir une parfaite propreté.

2.      Dormir suffisamment


La qualité du sommeil dont vous bénéficiez aura également un impact sur le bien-être que vous ressentirez en voyage. Il est important de ne pas épuiser votre organisme à l’étranger. Prenez alors le temps de vous reposer au besoin, afin d’être apte à poursuivre vos activités. Assurez-vous de dormir sur un matelas de bonne facture, pour ne pas être victime de courbatures au réveil. Cela souligne la nécessité d’interroger le personnel de votre lieu d’hébergement à ce propos avant une réservation.

Je te recommande :  Le guide parfait pour un roadtrip en Islande !

3.      Manger et boire convenablement

L’organisme humain nécessite une certaine quantité de calories au quotidien, pour être au meilleur de sa forme. En voyage, vous consommerez assurément plus d’aliments afin d’effectuer au mieux les activités prévues. Je vous conseille dans ce cas d’être régulier dans vos repas, et de ne pas les sauter. L’idéal serait de miser sur trois repas quotidiens au moins, pour ne pas subir une baisse d’énergie. Mangez de façon équilibrée, et buvez suffisamment d’eau pour éviter une déshydratation.

4.      Pratiquer la natation 


Indépendamment des pays que vous visiterez, les hôtels disposent pour la plupart de piscines que peuvent utiliser leurs clients. Il est important d’accorder une place à l’exercice physique en voyage, et la natation est l’un des sports les plus complets. Se baigner dans un bassin d’eau fera énormément de bien à votre corps, mais également à votre mental. Vous pourriez même profiter de ce moment pour méditer, et brûler un maximum de calories. La natation vous permettra en plus d’éliminer tout le stress accumulé pendant votre voyage.

5.      Profiter du moment présent

Vous pourriez penser qu’il s’agit d’un conseil philosophique, mais il vous sera d’une grande utilité pendant un déplacement à l’étranger. Pour moi, l’une des plus belles manières de prendre soin de soi consiste à vivre le moment présent. Gardez en tête l’objectif de votre voyage, et profitez de chaque instant que vous avez. Laissez-vous emporter par les découvertes, et les activités qu’il est possible de faire. N’hésitez pas à écrire vos ressentis dans un journal, ainsi que ces expériences que vous vivrez. En les relisant plus tard, vous apprécierez mieux les enseignements qui en découleront.

Je te recommande :  Comment et pourquoi organiser un séjour bien-être à Marseille ?

Mis à jour le 17 juin 2024 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut