lissage tanin

Lissage tanin : que choisir entre la taninoplastie et l’enzymothérapie ?

Le lissage tanin est un lissage qui connaît un succès grandissant. Ceci est lié au fait que ce lissage se compose principalement de produits naturels, qu’il compatible avec tous les types de cheveux et qu’il permet même de les soigner. Lorsque je me suis renseignée avant d’effectuer mon premier lissage tanin j’ai découvert que la taninoplastie et l’enzymothérapie sont les deux techniques phares de lissage au tanin. J’ai fait de nombreuses recherches avant de faire mon choix et être sure de choisir la technique la plus adaptée à mon besoin. C’est ce que j’ai décidé de partager avec vous dans cet article. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse.

La taninoplastie de Salvatore : pour qui ?

Cette méthode convient :

  • Pour celles qui veulent choisir le niveau de détente du cheveu et est donc adaptée pour des personnes souhaitant par exemple détendre leurs boucles sans pour autant les supprimer totalement par l’effet du lissage.
  • Pour des personnes ayant les cheveux fins et qui ne souhaitent pas raidir complètement toute leur chevelure ou éviter d’avoir des cheveux qui se remettent à graisser rapidement.
  • Pour éliminer l’aspect mousseux ainsi que les frisottis.

Quel que soit votre objectif, il ne faut pas à s’attendre à connaître à l’avance le résultat définitif. Dans tous les cas, le fait de réaliser le lissage via le passage des plaques étape par étape permettra de se rapprocher le plus possible vos attentes. Il faut enfin savoir que cette technique dispose d’un correcteur de couleur (afin de se prémunir du risque d’éclaircissement). Elle est donc idéale pour les personnes ayant les cheveux colorés ou méchés.

L’enzymothérapie de Belma Kosmetik : pour qui ?

C’est la technique la plus récente et elle a pour objectif de permettre d’obtenir un lissage plus intense. Elle est donc idéale pour les gens qui ne souhaitent pas uniquement détendre légèrement leurs cheveux. L’enzymothérapie contient – en plus du tanin et de la kératine – des enzymes de fruits. Ces dernières permettent en plus d’hydrater plus intensément les cheveux. A noter que ce dernier argument n’a pas encore été prouvé scientifiquement. C’est une affirmation de la marque.

Point commun : la composition des soins lissants 

Utilisation du tanin

L’utilisation du tanin est bien la première chose qui les unit. Le tanin a une origine végétale et est déjà reconnu pour ses propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires. Il a ensuite été découvert que le tanin permet de se fixer aux protéines telle que la kératine. Lorsqu’il est utilisé sur la fibre capillaire il contribue au gainage et à la souplesse du cheveu.

Deux compositions sans substances chimiques nocives

C’est un point important car le lissage au tanin est né de la volonté d’éviter l’utilisation de produits nocifs lors de la réalisation du lissage. Ceci sans pour autant rogner à l’efficacité (et donc la tenue) du lissage dans le temps. L’objectif est donc d’éviter de faire appel à des substances tel le formol ou l’un de ses dérivés. Le pari est réussi puisque la taninoplastie ou l’enzymothérapie ne contiennent aucune substance nocive.

Différence : le prix du lissage tanin

C’est un point important à aborder car la différence de prix est notable. Cela ne tient qu’à une chose : le fait que lissage Salvatore peut être réalisé à domicile ou chez un professionnel de la coiffure alors que l’enzymothérapie ne peut qu’être réalisée que chez un professionnel de la coiffure. Avec la taninoplastie de Salvatore Blue Gold vous pourriez donc décider de réaliser le lissage par vous-même. Dans un tel cas vous n’auriez qu’à acheter un kit lissage tanin. Pour le kit, compter une centaine d’euros. Avec l’enzymothérapie il faudra commencer par demander une pré-estimation du coût dans le salon où vous souhaitez le réaliser. Généralement le prix définitif est établi après que le coiffeur ait pu constater la longueur et l’épaisseur du cheveu. Rien ne vous empêche de tester les deux méthodes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.