Épilation définitive : quelles sont les meilleures techniques ?

Prendre soin de son corps est essentiel pour assurer le bien-être quotidien, et cela passe également par l’épilation. De plus en plus de femmes et d’hommes accordent de l’importance à une peau lisse et sans poils. Pour ce faire, ils ont recours à l’épilation définitive qui permet de se débarrasser définitivement des poils. Si vous avez à cœur d’éradiquer les poils pour un résultat définitif, voici les différentes options qui s’offrent à vous.

L’épilation définitive au laser, la technique la plus populaire

L’épilation au laser est considérée comme la technique la plus efficace pour obtenir un résultat durable. Elle est généralement pratiquée par les médecins pour une durée de traitement d’environ un an à raison de plusieurs séances. Le recours à cette méthode est motivé par les multiples avantages offerts.

Avec une épilation au laser, ce sont toutes les zones du corps qui peuvent être traitées : visage, aisselles, maillot, jambes, etc. Contrairement à d’autres techniques, l’épilation au laser convient à tous les types de peau. Vous remarquerez les résultats dès les premières séances avec une intensité de laser qui s’adapte à la carnation de la peau.

L’épilation à la lumière pulsée, une méthode rapide et confortable

Lorsque vous souhaitez en finir avec les poils de façon rapide sans y investir un budget important, optez pour l’épilation à la lumière pulsée. En effet, réalisées en institut à la maison, les séances d’épilation à la lumière pulsée ne sont pas douloureuses. Cette méthode est également efficace pour en finir avec les poils incarnés et les irritations.

Je te recommande :  J’ai testé 3 lissages (brésilien, japonais, coréen) ! Voici lequel j'ai préférée.

Cela s’explique par le fait que la lumière pulsée agit sur le poil au niveau du follicule pour une destruction de la racine. Avec une lumière qui atteint les 70 °C, le poil tombe au bout de quelques jours. Vous en saurez davantage sur l’intensité de la lumière pulsée sur le site www.epilateur-lumierepulsee.fr. Dans tous les cas, sachez que la lumière pulsée est diffuse et que les risques de brûlures sont réduits.

Toutefois, en dépit de son efficacité, l’épilation à la lumière pulsée est déconseillée pour les personnes souffrant d’eczéma et de psoriasis. Il en est de même pour les femmes enceintes et allaitantes, les personnes en chimiothérapie ainsi que sur les grains de beauté. Si vous êtes apte à effectuer une épilation au laser, éviter toute exposition au soleil après chaque séance.

L’épilation par électrolyse, la méthode idéale pour les petites zones

L’épilation par électrolyse est une méthode ancienne qui repose sur un principe simple. Une aiguille est plantée dans la peau avant l’activation du courant électrique. Réalisée par un médecin, une décharge de faible intensité est émise pour brûler instantanément le bulbe.

Cette méthode est appréciée pour se débarrasser des poils clairs et blancs. Lorsque la zone traitée est parfaitement ciblée, vous obtiendrez de bons résultats. Cependant, cette technique est plus longue et ne permet pas un traitement de zones larges comme les jambes ou le dos. Elle convient donc aux petites zones en l’occurrence le visage.

Mis à jour le 6 février 2024 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut