Comment éviter d’avoir mal avec des bandes de cire ?

On est déjà toute passé par ça : savoir à l’avance qu’on va tellement souffrir pour s’épiler, que l’on repousse toujours plus le moment fatidique. Pourtant il existe des solutions pour avoir moins mal en utilisant des bandes de cire. Voici 3 choses à faire impérativement pour éviter d’avoir mal avec des bandes de cire.

I. Préparer la peau en ouvrant les pores

La 1ère étape est de bien préparer la peau en ouvrant les pores. Pour ça, la chaleur reste la solution la plus efficace. Prenez une douche chaude et nettoyez bien les parties que vous allez épiler grâce à un gant de toilette propre. Cela permettra à la fois d’enlever vos peaux mortes, mais également d’ouvrir les pores pour permettre aux poils de s’enlever plus facilement et avoir moins de douleur. Et bien sûr, même si cela est évident, choisissez une bonne marque pour vos bandes de cire. Pour ma part je prends celles-ci : https://www.veet.fr/gamme-veet/bandes-de-cire-froide/ que je trouve très efficace et avec un prix correct.

II. Etirer bien la peau avant de tirer sur la bande de cire

Il faudra bien étirer la peau avant de tirer sur votre bande de cire. Dans le sens opposé du tirage de la bande de cire. Cela permet d’assurer la bonne ouverture des pores et donc aux poils de s’échapper facilement lors du retrait de la bande de cire.

Je te recommande :  8 façons d'utiliser le miel pour le soin de la peau et les cheveux

III. Mettez du froid !

Dès que la bande est enlevée, appliquez vite du froid sur la zone douloureuse.
Ma petite astuce pour ça : J’ai acheté une poche thermique (chaud / froid) que je laisse au congélateur 30 minutes avant de l’utiliser. Une poche comme ça se trouve autour de 5€ ou 6€ en pharmacie.
En appliquant sur la zone de tirage de la bande, vous allez faire rapidement disparaitre la douleur.

Vous l’aurez compris, il n’y a pas de solution miracle, l’épilation ne reste jamais un moment de plaisir même avec les meilleures bandes de cire du monde. Si vous en avez marre, optez pour l’épilation définitive !

Mis à jour le 2 janvier 2023 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut