Comment choisir une robe vintage ?

Une robe vintage est un vêtement retro qui met en évidence, toute la féminité et l’élégance d’une femme. D’ailleurs, toute femme stylée devrait avoir une robe vintage dans son dressing. Ce sont des tenues stylées qui correspondent à toutes les morphologies. Si vous n’êtes pas sûres de faire un choix qui vous convienne, ces conseils vous aideront. 

Pour les formes fines

Avoir une taille fine est un avantage en ce qui concerne les robes old style, car la plupart des modèles sont confectionnés sur la base de cette morphologie. Ainsi, quelles que soient ses spécificités, elles s’auront s’adapter à votre silhouette. Cependant, les critères sur lesquels vous devez mettre de l’accent sont la longueur et la couleur de la robe. Après avoir fait le choix de votre robe vintage, il faut sélectionner les accessoires qui iront le mieux avec votre style vestimentaire. Les robes avec imprimés voyants ne sont pas conseillées pour les personnes avec des formes fines. 

Pour les formes rondes

Pour les femmes avec des formes rondes, il est préférable de privilégier les robes décolletées avec motifs imprimés. Il existe également des modèles ronds spécialement conçus pour cette forme. Afin de dissimuler vos formes, il faut éviter les robes vintages avec rayures qui ressortent le contour de votre corps. L’objectif est de rendre vos rondeurs moins visibles et mettre plus en avant d’autres parties de votre corps. Découvrez la collection disponible sur ce site

Pour les tailles courtes

Certaines femmes de taille courte ne trouvent pas satisfaction avec les robes vintages longues. Elles peuvent alors adopter les petits modèles décolletés. Opter pour les robes à la hauteur de vos jambes permettra de dissimuler votre taille. Pour davantage donner plus de féminité à votre style, vous pouvez faire le choix des robes vintages avec nœud à la taille, afin de ressortir vos hanches. L’utilisation du makeUp vous donnera également fière allure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *