Comment choisir son escape game ?

L’escape game est une activité originale dans laquelle l’intelligence du collectif est mise à l’épreuve. C’est un jeu d’évasion multi-joueurs idéal pour passer de bons moments en famille ou entre amis. En y jouant, vous profiterez de nombreux décors immersifs et énigmes aux thématiques variées. Afin que le plaisir soit au rendez-vous, il est essentiel de bien choisir votre jeu. Pour ce faire, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Découvrez-les dans la suite de cet article.

Privilégier un escape game proche de son domicile

Pour trouver un escape game pas loin de chez vous, recourez au bouche-à-oreille et aux avis clients. Vous trouverez sûrement des proches qui ont déjà eu à expérimenter l’aventure de escape game. En vous fiant à leurs impressions, il sera plus facile pour vous de choisir une escape room. A défaut, vous pouvez vous fier aux avis et tests menés par les sites web dédiés pour dénicher la bonne salle de jeu à proximité de votre domicile. Si vous êtes en région Île de France, découvrez cet escape game à Paris.

Faire le choix en fonction du type de mission

Une escape room vous offre la possibilité de vivre des aventures variées. Vous pourrez les vivre sous la peau d’un prisonnier, policier ou scientifique. Alors, pourquoi ne pas endosser le rôle d’un prisonnier pour vous retrouver immergé dans un univers carcéral au sein duquel vous devrez tromper la vigilance des geôliers pour retrouver la liberté. Afin de vivre une expérience de jeu unique, il est important de choisir une mission qui se rapproche le plus du mode de vie que vous menez.

Tenir compte du niveau de difficulté

Avant de vous rendre dans une escape room, gardez à l’esprit qu’il existe plusieurs niveaux de difficultés. Par conséquent, il est nécessaire de faire votre choix en fonction de votre expérience et de vos préférences de difficulté en escape game. Si vous êtes un novice, il est conseillé d’opter pour le niveau débutant. Cela vous permettra de progresser plus facilement dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *