femme sportive avec montre connectee

Quelle montre connectée Samsung pour femme choisir ?

La montre connectée, c’est l’objet tendance du moment chez les sportives. Vous les mettez comme les montres classiques, mais leurs fonctionnalités permettent de suivre et d’améliorer votre performance sportive au quotidien. Parmi les meilleurs fabricants sur le marché actuellement, Samsung se démarque. Je vous propose dans cet article de faire connaissance avec quelques-unes des montres connectées que cette marque coréenne présente sur le marché et que je considère comme étant les meilleures pour les femmes.

Samsung Galaxy Watch 5 Pro : le must du marché actuellement

Dernier né des montres connectées chez Samsung et dans la gamme Galaxy Watch, je recommande vivement cet accessoire pour les sportives qui se veulent « in » et tendance, de mon point de vue c’est la meilleure montre connectée Samsung pour femme. Samsung a fait beaucoup d’efforts concernant le design de ce produit, contrairement aux modèles précédents. Il vous accompagnera n’importe où que vous soyez avec une tenue de sport ou au travail.

Dotée d’un écran Amoled avec une couche de protection en verre saphir supplémentaire, cette montre résiste bien au choc. De plus, vous n’aurez aucun mal à consulter les informations sur vos activités physiques et vos progressions, même sous le soleil. Côté autonomie, vous pouvez utiliser la montre jusqu’à 3 jours avant une nouvelle recharge.

Durant vos activités sportives, vous pouvez intégrer votre eSim dans la montre et connecter des oreillettes Bluetooth. Vous n’aurez ainsi aucun souci pour prendre vos appels tout en poursuivant vos entraînements sportifs. Par ailleurs, il s’agit d’un petit appareil puissant qui tourne sous OS Google Wear 3.5. Ce qui le rend tout particulièrement intuitif et permet d’analyser efficacement votre fréquence cardiaque, votre position géographique à travers le système GPS, etc.

Je te recommande :  Quelle option choisir pour l’achat de vos bijoux à Noël ?

Il faudra toutefois, débourser plus de 450 euros pour l’acquérir.

Samsung Galaxy Watch 3 : la performance à petit prix

avantages de montre connectee

Si vous n’avez pas envie de payer le prix fort pour acquérir votre première montre connectée, je vous recommande le Galaxy Watch 3. Proposé actuellement à moins de 175 euros, le design stylé et tendance de cette montre saura faire des envieuses. Avec son cadran de forme arrondie et son poids qui dépasse à peine les 40 g pour un diamètre de 35 mm, cette montre sera votre allié sportif au quotidien.

Toujours dans la gamme Galaxy Watch, la performance et au rendez-vous. Cette montre intelligente est aussi équipée d’un écran Amoled tactile surplombé d’une lunette rotative que j’ai bien apprécié. Pour éviter de surcharger l’appareil, on ne retrouve que 2 boutons sur l’un des côtés de la montre, qui permettent d’accéder au Watchface et à Bixby.

Côté fonctionnalités, on peut enregistrer son profil en tant que sportive sur l’appareil, consulter et suivre sa fréquence cardiaque, la météo, etc. Il est également possible d’y intégrer un eSim pour les appels et connecter l’appareil à un appareil Bluetooth. Comptez environ 56 h avant une nouvelle recharge de la batterie.

Galaxy Watch 5 : un bon compromis

Si vous souhaitez plus de performances, sans faire mal à votre portefeuille, le Samsung Galaxy Watch 5 est un bon compromis. Certes, par rapport au modèle Galaxy Watch 3, les évolutions ne sont pas très nombreuses, mais pour environ 200 euros, cette montre mérite le détour.

Pour une utilisation basique, comptez en moyenne 50 h d’autonomie. Cependant, avec le GPS activé, elle peut descendre jusqu’à 40, voire moins de 24 h (si vous utilisez fréquemment d’autres applications gourmandes). Ce modèle est toutefois plus résistant que ses aînées, tout en étant doté d’un écran Amoled très efficace même sous le soleil. Tout comme le modèle 5 Pro, l’appareil tourne sous Google Wear OS 3.5. Mais je regrette un peu le choix de mettre une batterie de faible puissance dans cette montre. Cet OS est assez gourmand, ce qui pénalise l’autonomie en général de l’appareil.

Je te recommande :  Les différents types de bracelets viking : Entre fashion et mythes

Mis à jour le 14 avril 2023 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut