Le jean a-t-il sa place dans le streetwear ?

Pièce incontournable du dressing féminin, le jean est un vêtement apprécié par tous. Il est très confortable et s’intègre parfaitement à tous les styles. Personnellement, c’est l’une de mes pièces préférées, car elle me permet de passer facilement d’un look décontracté à un style casual chic. Puisqu’elle s’identifie à n’importe quel style, cette pièce a aussi sa place dans le streetwear. Son rôle est d’équilibrer une tenue composée de pièces imposantes. Comment choisir un jean pour le style streetwear ? Comment créer une tenue streetwear avec cette pièce ? Je vous dis tout dans la suite de cet article.

L’importance de bien choisir votre jean

L’atout majeur du jean est qu’il convient à toutes les morphologies. De fait, quelle que soit la forme de votre silhouette, vous en trouverez nécessairement un qui est fait pour vous.

Avant de vous présenter mes idées pour créer une tenue streetwear avec un jean, je vous aide à choisir le modèle idéal pour composer ce style. En général, la coupe droite est parfaite pour un look streetwear, car elle permet d’équilibrer la taille imposante de certaines baskets.

Pour choisir un jean de marque APC par exemple, privilégiez un modèle avec une coupe droite qui vous mettra en valeur. Heureusement, cette coupe s’adapte parfaitement à toutes les morphologies. Que vous ayez une morphologie en O, en X, en A ou en H, le jean droit fera immédiatement ressortir vos plus beaux atouts.

Enfin, tenez compte de la couleur de ce vêtement. Hormis le bleu, le jean est décliné en diverses teintes. Alors, si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de composer un look streetwear original, vous pouvez miser sur un jean de couleur grise ou de teintes vives.

Je te recommande :  Matchesfashion - Avis & Présentation

jean gris coupe

Comment créer une tenue streetwear avec un jean ?

Après avoir sélectionné le jean idéal, repérez les autres pièces qui doivent composer votre tenue streetwear.

Pour le haut, la pièce idéale est un t-shirt. Le look streetwear est confortable avant tout. Vous pouvez donc opter pour une coupe classique ou un modèle original tel que le t-shirt asymétrique pour apporter plus de modernité à votre tenue.

Par ailleurs, vous pouvez miser sur un vêtement de couleur unie (noir, blanc, bleu, etc.) ou un modèle imprimé qui rappelle les débuts du streetwear. Le plus important est de savoir accorder les couleurs de tous vos vêtements pour avoir un rendu harmonieux.

Par-dessus le t-shirt, vous avez le choix entre un bomber, un teddy ou un blouson en jean. Pour éviter de faire un faux pas, choisissez le bomber. Ce type de blouson convient à toutes les morphologies. De plus, vous pouvez vous amuser avec les couleurs. Actuellement, la tendance est le bomber imprimé avec des motifs géométriques ou des fleurs.

Complétez votre tenue avec des sneakers. Confortable et stylé, il s’agit de l’accessoire clé du look streetwear. Vous avez le choix entre les baskets blanches qui ont un design minimaliste ou des modèles plus imposants avec un design plus élaboré.

Enfin, vous pouvez parfaire votre look avec un sac banane et un headwear tel que le chapeau, le bonnet ou la cagoule.

Mis à jour le 10 août 2023 par Audrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut