gestes preuves d'attraction

10 gestes qui prouvent qu’une femme est troublée ou attirée par un homme

Identifier les signes de l’amour n’est pas une mince affaire. D’ailleurs, chaque personne est différente et chaque comportement peut avoir plusieurs significations. Pourtant, chez les femmes, il y a des gestes qui ne trompent pas.

Le contact visuel intense

Le contact visuel est comme une poignée de main émotionnelle 🙂​. Par conséquent, lorsque nous sommes attirés par une personne, nous ne pouvons pas détacher notre regard d’elle. Certaines femmes arrivent à rester discrètes, mais à un moment donné, elles seront tellement perdues dans leurs pensées qu’elles oublieront de faire semblant d’ignorer l’objet de leur attirance. D’autres peuvent adopter une tout autre stratégie et établir sciemment un contact visuel pour vous inciter à venir vers elle. Alors, si vous souhaitez savoir si une femme est attirée par vous, prêtez une attention particulière à la manière dont elle vous regarde. Souvenez-vous que le regard est une fenêtre ouverte sur son âme.

Le sourire énigmatique

Le sourire est un élément fondamental dans le jeu de la séduction. Une femme qui affiche un sourire doux et mystérieux en votre présence vous donne un indice concernant son état émotionnel 😇​. Et si elle sourit tout en ayant l’air gênée ou en mordillant les lèvres, il n’y a pas de doute : elle est attirée par vous. En effet, un sourire sincère et parfois involontaire révèle le désir d’établir une connexion avec son destinataire.

Les mains dans les cheveux

Une femme qui touche fréquemment ses cheveux est une action nerveuse exactement comme les hommes qui se grattent la tête lorsqu’ils sont gênés 😉. Ce geste est inconscient, mais révèle un désir d’attirer votre attention. Entortiller les cheveux autour d’un doigt, les lancer d’un côté à un autre, les pousser en arrière… Ce sont autant de signes d’une attirance naissante. Et si en plus de jouer avec ses cheveux, la femme qui est devant vous, vous regarde avec douceur, vous pouvez avoir la garantie qu’elle essaie de vous séduire.

Je te recommande :  3 idées de cadeaux pour chiller en amoureux

Le rapprochement physique

L’attirance se mesure souvent en centimètres. En effet, une femme qui est attirée par vous cherchera à réduire la distance qui est physique qui vous sépare. Elle va, par exemple, se rapprocher doucement de vous ou vous toucher le bras durant la discussion 😲. En réalité, ces gestes ne sont pas anodins. En effet, ce sont des signes dictés par les émotions. À travers eux, votre interlocutrice veut vous faire comprendre qu’elle veut être près de vous pour établir une meilleure complicité. Certes, les moyens que les femmes choisissent pour établir un contact ou un rapprochement physique sont souvent discrets, mais ils transmettent une énergie palpable. Alors, restez attentif, car en répondant implicitement aux signes envoyés par une femme, vous commencez votre jeu de séduction.

Les mimiques faciales

Les expressions faciles révèlent même les émotions les plus profondes. Chez une femme, les paupières qui clignent rapidement, les yeux légèrement baissés et les sourcils levés sont des signes d’une attirance pour un homme. En lisant les mimiques d’une femme, vous arriverez facilement à déterminer ce qu’elle éprouve pour vous. Il ne vous reste plus qu’à adapter votre comportement en fonction des signes qu’elle vous envoie.

Un rire sincère

Comme on dit souvent, une femme qui rit est une femme à moitié dans votre lit. Si une femme rit à toutes vos blagues, cela signifie qu’elle est intéressée par vous 😉. À ses yeux, vous n’êtes plus un homme lambda. En effet, vous êtes devenu son humoriste préféré. À travers ses rires sincères, elle vous fait comprendre qu’elle se sent bien lorsqu’elle est avec vous. Le rire est de ce fait un symbole d’alchimie qui existe entre deux personnes. Vous aurez l’impression qu’à chaque éclat de rire, une bulle où l’atmosphère est agréable et légère se crée autour de vous deux. Ces moments vous permettent de tisser un lien spécial qui émane d’une connexion qui va au-delà de la plaisanterie. Ils renforcent votre complicité afin de faire de chacune de vos interactions un instant mémorable.

Je te recommande :  10 secrets puissants pour séduire et rendre accro une femme

Un langage corporel ouvert

Le langage corporel révèle les intentions cachées. Une femme est réceptive à votre contact lorsqu’elle a les bras détendus et adopte une posture décontractée tout au long de votre conversation. Elle aura également tendance à incliner son corps vers vous 💏. Ces gestes témoignent d’une absence de barrières émotionnelles. Vous pouvez alors commencer à la séduire en ayant la certitude que vos sentiments sont réciproques. Vous comprendrez que si une femme adopte une posture fermée croisant ses bras sur sa poitrine ou les plaçant dans ses poches, cela signifie que vous ne lui plaisez pas.

Une certaine nervosité

Bien que l’attirance pousse à la séduction, elle présente également un côté vulnérable qui se révèle à travers des gestes nerveux. Une femme qui est attirée par vous peut, par exemple, jouer avec un de ses bijoux pendant qu’elle vous parle. Les gestes nerveux signifient qu’elle est troublée par l’attirance qu’elle éprouve pour vous. Elle cherche alors un moyen de détourner son esprit pour éviter de vous montrer ce qu’elle ressent.

L’écoute active

L’écoute active est un signe d’attirance chez une femme. Ce comportement témoigne d’une volonté de créer une connexion émotionnelle. Il démontre également un intérêt sincère pour vous. Une femme qui est attirée par vous vous posera alors des questions pertinentes et vous répondra de manière à ce que la conversation puisse se poursuivre 👍. En effet, une écoute active ne se limite pas à vous entendre, elle signifie que votre interlocutrice veut comprendre et s’impliquer dans ce que vous lui dites. Par conséquent, si vous racontez une anecdote à une femme et que vous l’impression qu’elle est accrochée à chaque mot qui sort de votre bouche, cela signifie que vous suscitez son intérêt. Vous devenez alors le protagoniste de son histoire et elle veut connaître tous les détails.  

Je te recommande :  Que faire pour fêter nos 1 an de mariage ? Noce de coton

Un au revoir qui s’éternise

Il est temps de se dire « au revoir », mais au lieu de partir, une femme qui est attirée par vous reste là 😊. Elle fait comme si le temps n’était pas une priorité. Elle continue à discuter avec vous en cherchant des sujets qui permettent de prolonger la connexion qu’elle établit avec vous. Elle vous regarde également de manière intense et ses gestes semblent hésitants. Ce sont là des signes qui indiquent qu’elle ne veut pas vous quitter.

Mis à jour le 6 février 2024 par Audrey

1 réflexion sur “10 gestes qui prouvent qu’une femme est troublée ou attirée par un homme”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut