soirée de gala

Comment s’habiller pour une soirée de gala ?

Une soirée de gala est un événement où les invités portent une tenue de soirée. Vous pouvez être celui qui l’organise ou y assister en tant qu’invité. Être à son avantage pour une soirée de gala peut être difficile, même si vous avez déjà de l’expérience avec ce genre d’événement.

Découvrez ci-après comment faire grâce à une façon simple de vous habiller à l’occasion d’une prochaine soirée de gala.

Quelles sont les bonnes tenues pour une soirée de gala ?

La première étape pour trouver l’ensemble parfait est de trouver la bonne robe. Selon que vous êtes une invitée ou l’hôte de l’événement, vos accessoires et votre maquillage varieront.

Si vous êtes invitée

Pour les invités, choisissez une robe longue qui tombe juste en dessous du sol et dont le bas est légèrement ovale. Souvent, ces moments exigent une tenue discrète et raffinée.

Utilisez des couleurs qui complètent votre teint de peau pour avoir un look classique et élégant.

Si vous êtes la présentatrice

Dans ce cas, vous serez le centre d’attention. Vous devez vous assurer que votre robe est à la fois confortable et élégante. Choisissez une robe de cocktail qui reflète votre style personnel.

C’est à vous de décider si vous voulez montrer un peu de peau ou non. Si vous voulez vraiment épater votre public, portez une robe avec un léger décolleté. Les couleurs qui conviennent le mieux sont le blanc ou une couleur un peu plus lumineuse, mais pas trop.

Je te recommande :  Les bijoux sont-ils des accessoires de mode indispensables ?

A lire aussi : comment s’habiller pour une soirée année 20 ?

Comment choisir les chaussures pour une soirée ?

Après avoir trouvé la robe parfaite, il est maintenant temps de trouver les chaussures qui iront avec. Les talons hauts sont un excellent choix pour les événements plus formels.

Pour une touche d’élégance supplémentaire, pensez aux talons hauts avec des aiguilles. Les bonnes chaussures vous aideront à marcher de manière plus élégante. En fonction de la robe, vous pouvez porter ou non des talons à bouts fermés.

Ou optez plutôt pour des sandales à talons hauts. Pour faire ressortir votre tenue, choisissez une couleur de talon qui la complète.

Portez des talons bas ou larges pour éviter les glissades et les chutes, surtout si la fête a lieu dans une salle au sol glissante ou à l’extérieur. Assurez-vous que vos chaussures sont suffisamment confortables et que marcher ne sera pas un problème.

Si les talons hauts ne sont pas votre truc, ne vous inquiétez pas. Optez plutôt pour des chaussures plates élégantes. Optez pour des chaussures fabriquées dans des matériaux haut de gamme comme le cuir, le daim ou le faux cuir pour jouer sur du charme.

Les escarpins noirs sont les chaussures idéales pour toute tenue de gala, et vous serez beaucoup plus à l’aise avec qu’avec des talons.

Quels accessoires doit- on porter ?

Pour compléter votre look, pensez à ajouter quelques bijoux et un sac ou une pochette.

Les bijoux

Le zirconium est une excellente alternative à l’or ou à l’argent, pour une fraction de son coût. Il ressemble également aux diamants. Pour paraître classe et élégant, essayez de porter des bijoux en zircone qui brillent de mille feux.

Je te recommande :  Minuit sur terre : Mon avis sur cette marque de vêtement vegan et éthique

Même si vos bijoux ne sont pas chers, veillez à ce qu’ils soient élégants. De petites boucles d’oreilles brillantes ou un joli pendentif peuvent faire beaucoup d’effet. Vous trouverez une grande variété d’accessoires sur beau-pendentif.com. Ces derniers charmeront l’assistance.

Une pochette

Uniformiser vos couleurs en choisissant une pochette ou une pochette assortie à la teinte de vos chaussures. Les pochettes sont l’endroit idéal pour ranger vos essentiels comme le gloss, la poudre pour le visage, votre carte d’identité et votre téléphone.

Certaines sont même munies d’une fine lanière pour que vous puissiez profiter du gala les mains libres.

Pour La coiffure

Pour une robe bustier ou dos nu, faites un chignon pour dégager votre cou et vos épaules. Vous obtiendrez ainsi un look plus soigné, et cela vous aidera également à garder vos cheveux loin de votre visage.

Pour le maquillage

La dernière étape de votre routine de maquillage est tout aussi importante, sinon plus, que le reste. Choisissez de mettre en valeur soit vos lèvres, soit vos yeux – jamais les deux à la fois.

Utilisez judicieusement le fond de teint et le fard à joues pour dissimuler les éventuelles imperfections. Le bon mascara et l’eyeliner peuvent vraiment faire ressortir vos yeux. Vous pouvez même demander l’aide d’un professionnel.

Lorsqu’il s’agit de s’habiller pour une soirée de gala, il s’agit de se sentir confiant et à l’aise dans ce que l’on porte. Vous voulez être élégante et chic, alors évitez d’être trop tape-à-l’œil ou à la mode dans votre tenue. Tenez-vous-en aux styles et aux couleurs classiques.

Je te recommande :  Comment s’habiller pour une soirée année 80 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut