Vous êtes nombreuses à désirer des sourcils plus épais ; c’est la tendance de notre époque. J’admets moi aussi que des sourcils fournis augmentent le charme de nos regards de biche. On peut avoir un visage plus séduisant avec des sourcils légèrement denses et de faux cils parfaits. Malheureusement, tout le monde n’hérite pas des sourcils pleins à la naissance. Vous pouvez tout de même obtenir et entretenir de beaux et jolis sourcils avec ces 3 astuces.
Sommaire
Pensez au browlift
Le browlift est une technique rapide pour donner une belle apparence à vos sourcils. Vous pouvez acheter le kit brow lift pour redresser et tracer vous-même les sourcils à la maison face à votre miroir. Il vous prendra environ 30 ou 45 minutes pour les lisser et les fixer soigneusement. Au début, appliquez une première solution pour rendre plus souples les sourcils. Ensuite, vous allez les brosser et leur donner la forme que vous souhaitez. Lorsque vous êtes satisfaite de la nouvelle apparence que vous avez donnée à la toison de vos yeux, vous pouvez appliquer une seconde solution pour les fixer.
Dans la box de kit brow lift, vous retrouvez une règle de traçage, des pinceaux pour henné, un stylo de marquage coloré pour sourcils, un goupillon laminage pour sourcils, etc. Tous ces kits vous aident à tracer votre toison et à lui donner l’aspect de sourcils bien fournis.
Exfoliez régulièrement vos sourcils
Je vous recommande de faire un gommage régulier de votre visage. Vous pouvez le faire une ou deux fois par semaine. Le gommage débarrasse votre visage des cellules mortes et permet un bon flux sanguin. La bonne circulation sanguine aide les sourcils à pousser plus rapidement. En faisant le gommage régulier, laissez tomber les pinces à épiler. Elles étaient plus utiles quand la mode mettait encore en valeur des sourcils fins et discrets.
Après l’exfoliation, massez au quotidien les sourcils en direction de la repousse. Le massage peut stimuler vos follicules et permettre un développement rapide de votre pilosité. Vous obtenez des sourcils brillants et pétillants avec l’huile de ricin ou l’huile de coco.
Tracez vos sourcils et maquillez-vous
Le maquillage est une manière simple et provisoire de donner une apparence pleine à vos sourcils. Avec un crayon à sourcils, vous pouvez intensifier votre pilosité clairsemée. Donnez-vous donc une belle apparence en traçant et en précisant votre toison. Le maquillage aide également à masquer les nouvelles touffes qui poussent afin d’avoir une même hauteur au niveau des poils. Ne touchez surtout pas la pince à épiler lors de vos maquillages. Donnez le temps à vos sourcils de pousser naturellement.
Pour les aider à pousser d’ailleurs, vous pouvez opter pour une alimentation saine. Prenez des aliments riches en minéraux, en vitamine, en oligo-éléments et en protéines. Ces éléments nutritifs évitent à l’organisme les carences qui vont entrainer la chute de vos poils. Vous pouvez prendre également des compléments alimentaires qui vont favoriser un apport nutritif équilibré et par conséquent stimuler la pousse de vos sourcils.
Mis à jour le 29 août 2024 par Emma Lee