course bio

Comment faire ses courses bio en ligne ?

J’ai découvert plusieurs sites de courses en ligne avec des produits bio, et des produits sains pour concilier alimentation saine, économies et praticité avec la livraison à domicile. Les courses c’est vraiment la corvée quand il s’organiser entre les horaires de travail, la vie de famille et ses activités. Et c’est d’autant plus compliqué si l’on cherche à faire des courses un peu plus écoresponsables que dans les supermarchés. Il y a bien l’option des magasins bio, mais j’ai peur de payer un peu plus cher. Alors je suis allée dénicher quelques sites de courses en ligne qui proposent des produits bio.

Quels sont ces sites de produits bio en ligne ?

Première surprise, j’ai trouvé plusieurs sites pour faire mes courses bio en ligne depuis mon canapé tout en respectant la planète et mon porte-monnaie. A priori, faire ses courses en ligne avec des produits bio aurait un impact carbone moins important que de se déplacer en magasin. C’est en tout cas un argument souvent mis en avant pour ces sites comme La Fourche, Kazidomi ou Greenweez. Un autre site, Juste Bio propose des produits bio uniquement en vrac. Biocoop affiche une offre de click and collect à condition d’avoir un magasin du réseau à proximité. 

Quels sont les avantages des sites de courses bio en ligne ?

Le premier avantage à faire ses courses en ligne c’est incontestablement la livraison à domicile. Quand on court partout toute la semaine, les courses c’est vraiment une gageure. Alors récupérer ses courses directement à la maison me simplifie largement la vie.

Je te recommande :  Choisissez des spécialistes de la filière œuf pour vos préparations culinaires

Outre la livraison à domicile souvent gratuite, la plupart de ces sites s’engagent sur des économies 50% sur la plupart des produits bio. Tous vendent les produits des marques bio les plus courantes, mais aussi leur propre marque comme La Fourche ou Kazidomi.

Quels sont les inconvénients de faire ses courses bio en ligne ?

La seule contre partie demandée pour profiter des meilleurs prix repose sur l’engagement via un abonnement mensuel. L’abonnement reste symbolique et vite rentabilisé, car on parle d’un abonnement de 5€/mois. 

Au final je suis bien tentée de faire mes courses bio sur un de ces sites, déjà pour changer mes habitudes alimentaires, mais surtout pour gagner du temps et de l’argent. Et vous comment faites vous vos courses ?

Mis à jour le 3 janvier 2024 par Jena Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut