Comment choisir les meilleures baskets pour fille ?

Les baskets constituent des paires de chaussures incontournables du dressing des grands, mais aussi des petits. Elles doivent leur succès à leur confort, leur originalité et l’allure sportive qu’elles procurent. Il existe pour cela une multitude de modèles qui s’adaptent aux envies et aux besoins de tous. Si vous avez envie de faire plaisir à une fille, voici les éléments à considérer pour bien choisir les baskets.

Tenez compte de l’usage escompté des baskets

Avant de vous lancer dans la recherche de baskets pour fille, vous devez être en mesure de déterminer l’utilisation de celles-ci. Les caractéristiques et le design des baskets pour fille dépendront essentiellement des besoins de l’enfant. Selon ce critère, vous devez notamment choisir entre des baskets sportives et des baskets pour usage casual.

Les baskets sportives comme le nom l’indique sont spécialement conçues pour la pratique de sport. Votre fille pourra donc s’en servir pour le sport ou pour jouer dans la cour de récréation. C’est pour cela que les marques mettent tout en œuvre pour proposer des modèles avec des semelles intérieures et extérieures spécifiques à la sécurité de l’enfant.

Les modèles de baskets casual sont de type lifestyle et allient à la perfection confort et style. Ils sont parfaits pour compléter une tenue décontractée et répondent plus efficacement aux attentes citadines. Ces baskets pour filles constituent des pièces hybrides qui assurent un maintien accru et sont respirantes.

Je te recommande :  Jeanne Damas, influenceuse, et serial entrepreuneuse

Assurez-vous de bien connaitre la pointure de l’enfant

Les filles dès le bas âge ont tendance à accorder plus d’importance aux vêtements qu’elles portent. De ce fait, au moment de choisir des baskets pour fille, il est important de privilégier des modèles qui taillent convenablement. En tant que parent, vous ne devez pas céder à la tentation d’acheter des baskets avec une ou deux pointues au-dessus de celle de votre fille.

Sachez que pour les filles ayant dépassé la petite enfance, les pieds grandissent d’une taille en moyenne en 4 à 6 mois. Pour les filles d’âge scolaire, les pieds ont tendance à grandir chaque 6 à 12 mois d’environ une taille. Afin de vous assurer de choisir la meilleure paire de basket
kidychou, prenez donc le temps de bien mesurer la longueur du pied de votre fille.

Il est généralement conseillé de rajouter 0,5 m de marge pour ne pas vous tromper. Mais, vous pouvez vous servir d’un pédimètre afin d’obtenir une mesure plus précise de la pointure de l’enfant. Vous devez être conscient du fait qu’un mauvais choix de pointure de basket pour fille peut nuire au développement naturel des pieds de l’enfant.

Faites attention au matériau de fabrication et à la couleur

Les baskets pour fille seront portées au quotidien, vous devez donc accorder de l’importance au matériau de fabrication au moment de faire un choix. Généralement, les modèles disponibles sur le marché sont en matière textile, en fibres synthétiques, en vrai cuir ou en cuir synthétique. Pour assurer un maximum de confort à l’enfant, faites le choix de baskets conçues dans une matière respirante.

Je te recommande :  Maillot une ou deux pièces pour cet été : l'éternel débat

Par ailleurs, votre choix devra se faire en fonction des conditions climatiques, des matières textiles quand il fait chaud et le cuir en période froide. Enfin, pour être certain de faire plaisir à votre fille, offrez-lui des baskets dans les couleurs préférées de filles. Il s’agit entre autres du fuchsia, du turquoise, du blanc, etc.

Mis à jour le 5 août 2023 par Emma Lee

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut