Ce barbecue consomme moins de charbon de bois !

Plusieurs méthodes sont utilisées sur le marché : charbon de bois, électrique, à gaz. Le choix dépend de vos préférences, de votre budget et de votre aménagement. Sur un balcon ou dans un appartement, la version électrique ou à gaz sera recommandée. Par contre, un barbecue avec du charbon de bois sera parfait si vous possédez un extérieur comme un jardin et/ou une terrasse. 

Un système de ventilation de chaleur très efficace

Tous les barbecues ne consomment pas la même quantité de charbon de bois, certains sont très gourmands. Vous devez parfois vider une bonne partie du sac pour préparer quelques brochettes, ce qui n’est pas très économique. Avec le Big Green Egg, vous pourrez rentabiliser votre charbon de bois puisqu’il possède un système de ventilation pour la chaleur. Les cendres sont moins nombreuses au cours de la cuisson et cela est en partie expliqué par la présence de ce couvercle. 

Pour le nettoyage, c’est très simple, il suffit de vider la partie inférieure puisque les cendres sont récupérées dans un petit contenant. Ce barbecue nouvelle génération est très pratique, il est prévu pour un repas avec six personnes, la grille est donc assez grande pour cuire des brochettes, des pièces de bœuf ou encore des côtes de porc. 

Une isolation intéressante pour le Big Green Egg

Le fabricant a décidé d’installer un isolant très efficace pour que la chaleur soit massivement conservée dans ce foyer en céramique. Il est compatible avec toutes les cuisines que ce soit pour un repas végétarien, vegan ou à base de plusieurs viandes. Le couvercle hermétique devrait aussi vous plaire pour la préparation des quiches, des tartes aux poireaux, des pizzas et même des burgers. Contrairement aux idées reçues, le barbecue au charbon de bois est polyvalent et cela est en partie possible grâce à ce couvercle et à la ventilation. 

Je te recommande :  La Box Fromage : Mon avis sur cette box spéciale pour les adeptes de bon fromage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.